Fonctionea
calendrier

Paie fonctionnaire

Retrouvez le jour de règlement des salaires des fonctionnaires avec le calendrier nationale du paiement de la fonction publique.

Calendrier 2019 des virements de salaires des fonctionnaires

Mois concerné Jour du paiement
Janvier Lundi 29
Février Lundi 26
Mars Mercredi 27
Avril Vendredi 26
Mai Mardi 28
Juin Mercredi 26
Juillet Lundi 29
Août Mercredi 28
Septembre Jeudi 26
Octobre Mardi 29
Novembre Mercredi 27
Décembre Vendredi 20

Paiement du salaire des fonctionnaires : bon à savoir

Les dates cités ci-dessus correspondent à la date prévue du virement des salaires des fonctionnaires, il est possible suivant les organismes bancaires que des décalages soient constatés. C’est à dire que certaines banques prennent plus de temps à enregistrer le virement, ce qui a pour effet de retarder l’arrivée sur le compte des sommes dues. Ainsi, un délai de 24H à 48H peut être observé entre le virement et l’apparition effective sur le compte bancaire. Les dates de virement sont définies en fonction du dernier jour ouvrable du mois, auquel on retire deux jours ouvrables.

A qui s’adresse ce calendrier de paiement des salaires aux fonctionnaires ?

Les dates de paiements des salaires de la fonction publique est communiqué par le syndicat du ministère de l’intérieur, il concerne donc principalement les fonctionnaires d’Etat, c’est à dire les professions des administrations centrales de l’État, leurs services déconcentrés, les services centraux des ministères et des régions ou départements. Les dates de versement concernent aussi les fonctionnaires qui exercent leurs fonctions dans les établissements publics d’enseignement (universités, lycées, collèges), ainsi que dans les établissements publics administratifs rattachés aux différents ministères. Globalement, sont concernés par les dates de paiement de la fonction publique les principales professions représentées : éducation nationale, enseignant, rectorat, police, militaires…

Je suis AVS, AESH ou AED, suis-je concerné ?

Pour les agents non titulaires de l’éducation nationale, les dates sont légèrement différentes. Elles dépendent essentiellement de l’établissement scolaire ou de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN), les informations peuvent être obtenues auprès des référents, que ce soit au sein de l’établissement ou au sein de la DSDEN. Sont concernés les contrats non titulaires de type : AED, AESH Co, AESH i, AESH m, Aide administrative, AVS co, AVS i.

Pour rappel, voici les catégories de fonctionnaires

Catégorie A : fonctions de conception et de direction. Niveau d’étude bac +3 (licence), sauf pour certains cadres d’emplois qui exigent des diplômes supérieurs.

Catégorie B : fonctions d’application. Niveau d’étude bac+2, services d’encadrement, ateliers et services.

Catégorie C : fonctions d’exécutions. Niveau d’étude BEP / CAP / Brevet / Aucune diplôme.

Vous informer sur le règlement des salaires

Fonctionea est le guide d’information et de conseils pour les fonctionnaires, vous pourrez ainsi retrouver chaque mois à cet emplacement les dates de règlement des salaires de la fonction publique. Une mise à jour annuelle des dates sera effectuée afin de vous informer au plus vite des nouvelles dates, à noter que ces informations doivent être au préalable validées par le ministère de l’intérieur pour pouvoir être communiquées par la CFDT. Fonctionea vous propose également des bons plans uniquement dédiés aux fonctionnaires.

Paie fonctionnaire
4.6 (92%) 10 votes

Les bons plans fonctionnaire