Fonctionea

Crédit accepté à tous les coups

liasse billets femme

Le crédit est essentiel pour pouvoir réaliser certains projets personnels. Une question subsiste lorsque l’on souhaite effectuer un crédit : Obtenir un crédit à tous les coups est-il possible ? Nous vous apportons notre expertise dans cet article.

Crédit accepté : comment ça marche ?

Il est nécessaire pour l’obtention d’un crédit, peu importe sa nature, d’avoir une situation personnel et professionnel stable, mais surtout que les critères d’exigence des différents établissements de crédit soient en accord avec sa situation personnelle. Lorsque l’on évoque le crédit, on évoque souvent le crédit à la consommation, qui permet, sur une durée plafond de 7 ans, de rembourser à taux fixe un montant maximum de 75 000 euros. Ce type d’emprunt convient parfaitement à des projets tels qu’un achat de voiture, le financement pour un mariage, les études d’un ou plusieurs enfants, le financement de travaux ou encore un voyage. Il faut donc que l’établissement qui accorde le crédit vérifie que l’emprunteur puisse tenir son engagement de remboursement.

Idéalement, pour que votre crédit puisse être validé, il est nécessaire de disposer de revenus fixes, et donc avoir un contrat de travail qui soit valable sur toute la durée du crédit. Une personne en CDI, un fonctionnaire ou un retraité est plus facilement accepté qu’une personne en contrat de CDD. Mais ce n’est pas tout. En effet, même si vous avez un contrat de travail pérenne, vous devez tout de même pouvoir vous endetter à hauteur de 35%, sans quoi vous pouvez vous retrouver dans une situation financière très peu avantageuse. Il faut garder à l’esprit que, à la suite des prélèvements des différentes charges pour vos divers remboursements, il est important d’avoir un reste à vivre pour pouvoir faire vivre votre foyer correctement.

Obtenir un crédit à tous les coups c’est possible ?

Nous allons tout de suite répondre à la question, la garantie d’obtenir de façon systématique un crédit auprès d’un organisme de crédits n’existe pas. Vous devrez obligatoirement constituer un dossier avec les pièces justificatives qui vous seront demandées. Vous pouvez bien entendu effectuer votre demande de crédit via un outil de simulation en ligne, qui vous dira automatiquement si votre situation convient à l’accord d’un prêt, ou bien directement faire votre demande auprès d’un conseiller financier. Dans l’idéal, faites des simulations et votre demande de crédit en ligne, par soucis de rapidité. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire votre demande directement en agence, mais nous vous recommandons malgré tout de faire une simulation, et de préparer les pièces justificatives en amont du rendez-vous, encore une fois dans une logique de gain de temps.

Une fois que vos démarches ont reçu un avis favorable, vous devriez obtenir un premier avis de faisabilité, ce qui ne constitue pas pour autant un accord de crédit. Lorsque vous avez pris connaissance de ce premier avis de faisabilité, vous devriez rapidement avoir une offre de crédit détaillant les informations reprises de la simulation de crédit, mais également les modalités de remboursement du crédit. Une fois que ce document est signé, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours de réflexion précisément. Si vous êtes arrivé jusque-là, généralement vous êtes déterminé à obtenir ce fameux crédit. Cependant, si pour quelques raisons que ce soit, vous ne souhaitez plus obtenir de crédit, vous devez impérativement le notifier à votre conseiller via un courrier recommandé avec un accusé de réception. Si vous ne revenez pas sur votre décision vous aurez les fonds débloqués directement sur votre compte bancaire une fois les 14 jours passés.

Qui sont les sociétés de crédit qui peuvent facilement accepter ?

Comme dans tous les établissements accordants des crédits, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir des changements de conditions pour l’obtention de votre crédit. Trouver le meilleur moment pour effectuer sa demande de crédit n’est pas simple car les taux peuvent être avantageux pendant une période de l’année, puis augmenter sur une autre période. De plus, trouver le bon établissement de crédit n’est pas chose aisée. C’est pour cela que les simulateurs de prêt conso en ligne existent ! Ce fameux comparateur va vous permettre de mettre en perspective les propositions les plus avantageuses des banques autour de vous. En revanche, une acceptation facilitée ne signifie pas d’avoir les meilleures conditions possibles.

En utilisant un simulateur en ligne vous aurez une vision globale des offres de crédit. Le comparateur est un outil totalement gratuit qui facilite vos démarches de recherche, et ne nécessite aucun engament de votre part. Vous en trouverez facilement sur internet ou directement sur le site de la banque de votre choix. Entre les sociétés de crédit, les courtiers ou encore les banques, les possibilités d’obtenir un crédit sont nombreuses et méritent donc d’être comparé entre elles pour bénéficier des meilleures offres à votre portée. Si vous souhaitez bénéficier de conseils de votre banquier ou conseiller, gardez à l’esprit qu’il n’évoquera que les offres de son établissement, ce qui réduira votre choix.