Fonctionea

Top 10 des meilleurs organismes de rachat de crédit

Meilleur rachat de crédit

Trop de mensualités, taux trop élevé, conditions de remboursement pas adaptées… les raisons de recourir au rachat de crédit sont nombreux, tout comme les solutions. Voici un top 10 des organismes de rachat de crédit pour bien choisir.

1 – Cetelem

Cetelem est un spécialiste du regroupement de crédits, c’est l’opération de banque qui propose une seule mensualité réduite, plutôt que plusieurs cumulées chaque mois. L’avantage de Cetelem est de pouvoir regrouper des crédits à la consommation avec ou sans crédit immobilier, intéressant pour les ménages ayant eu recours à un prêt immobilier pour financer leur acquisition. Cetelem propose aussi d’inclure un montant supplémentaire dédié à un nouveau projet, une « trésorerie » qui sera aussi incluse dans la nouvelle mensualité, avec toutes les autres sommes réunies. Cetelem fait partie des leaders du crédit en France, il est donc naturel de le retrouver sur le marché du rachat de prêt.

2 – Meilleur Taux

Meilleur Taux est un courtier, c’est d’ailleurs le numéro en France en matière de prêt immobilier, une marque bien connue des Français, notamment vis-à-vis de ses nombreuses agences sur la France entière (un peu plus de 360 agences). Meilleur Taux propose donc de la proximité avec ses clients, y compris sur le rachat de crédit. Là aussi, le courtier N°1 se positionne sur le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier, Meilleur Taux propose du sur mesure et surtout une solution de financement qui aura un intérêt pour l’emprunteur. Gros avantage, les taux sont communiqués directement sur le site internet, ce qui facilite les recherches d’informations.

3 – Sofinco

Si Sofinco est une référence du prêt conso, c’est aussi un acteur majeur du rachat de crédit à la consommation. Lorsqu’un emprunteur dispose de plusieurs prêts conso (prêt auto, LOA, prêt travaux, prêt personnel, crédit renouvelable…), Sofinco a la capacité de proposer un rachat des crédits en cours, et même d’ajouter une nouvelle somme supplémentaire pour concrétiser un projet. La marque du Groupe Crédit Agricole a mis les moyens en place pour assurer un suivi en ligne pour l’instruction du dossier, avec une sauvegarde automatique des étapes de la demande. Sofinco s’engage à solder les crédits dans un délai de 8 jours après acceptation du rachat de crédit.

4 – Cofidis

Tout comme Sofinco, Cofidis propose du rachat de crédit à la consommation. Les crédits sont regroupés en un seul, ce qui permet de réduire les mensualités et d’ajouter un nouveau montant à financer. Bien souvent, les emprunteurs ne peuvent plus cumuler de nouveaux crédits car leur capacité de remboursement est à la limite du seuil de 35%. En regroupant ses crédits, un emprunteur permet de réajuster ses finances et de pouvoir financer un nouveau projet, tout en profitant d’une mensualité unique et réduite. Cofidis offre une expérience totalement dématérialisée aux emprunteurs, tout se fait en ligne, en quelques clics.

5 – Younited Credit

Younited Crédit est une marque relativement récente sur le marché du rachat de crédit et plus précisément du regroupement de crédit. Ce type de financement est apparu en France à la fin des années 90, Younited Crédit existe depuis 2009. La marque était notamment connue initialement sous le nom de « prêt d’union ». Historiquement connue pour proposer du prêt entre particuliers, Younited était désigné comme une plateforme de prêt entre particuliers, la marque a ensuite développé des mandats avec les établissements bancaires, pour étoffer son offre et surtout répondre à la demande. Younited Crédit va dissocier les rachats de crédits d’un montant inférieur à 40 000 euros et supérieur à 40 000 euros, les solutions n’étant pas les mêmes suivant le profil de l’emprunteur et la nature de ses crédits.

6 – FranFinance

FranFinance fait partie des acteurs de la première heure du rachat de crédit et du regroupement de prêts, la marque de la Société Générale se repose sur son entité dédiée au rachat de prêt, à savoir Finadéa. FranFinance propose du rachat de prêt conso, du rachat de crédit immobilier pur, et du regroupement de crédit conso + immo. Une palette de financement capable de répondre à tous les besoins, notamment au niveau de ses partenaires financiers. Cela signifie qu’un emprunteur aura plus de chances de trouver des solutions de financement en passant par cette entité financière. A noter que FranFinance propose notamment des durées de remboursement longues.

7 – Partners Finances

Partners Finances a longtemps été le courtier numéro 1 spécialisé dans le regroupement de crédits en France. Cette société basée à proximité de Nancy propose avant tout du regroupement de crédits permettant de réduire les mensualités, il peut s’agir de prêt conso et de prêt immobilier. La promesse de Partners Finances est la même depuis de nombreuses années : jusqu’à -60% sur vos mensualités, et sans changer de banque. C’est la véritable force de cette société, elle reste totalement indépendante des banques et propose un financement par des établissements de crédits tiers, souvent des filiales de grands groupes bancaires.

8 – La Banque Postale

Banque à part entière, la Banque Postale a vu le jour au 1er janvier 2006, une révolution sur le marché bancaire compte tenu de la puissance de la marque La Poste en France. La Banque Postale a rapidement développé ses offres pour proposer des solutions sur mesure à ses clients, y compris pour le rachat de crédit. On peut tout aussi bien profiter d’un rachat de crédit immobilier ou d’un regroupement de crédits avec financement de nouveau projet. La Banque Postale a souvent eu des politiques agressives en matière de taux et de tarification, son objectif était d’attirer rapidement de nombreux clients pour prendre des parts de marché. Aujourd’hui, c’est un acteur important sur le marché du rachat de prêt.

9 – Créatis

Créatis est une marque méconnue du grand public et pourtant c’est l’un des leaders historiques du regroupement de crédit à la consommation en France. Cette filiale du groupe Cofidis avait pour habitude de ne travailler qu’avec des intermédiaires de banques mais la marque a commencé à proposer ses services en direct aux emprunteurs, réduisant ainsi les frais de rachat de crédit et supprimant ainsi un interlocuteur supplémentaire dans la mise en place du financement. Créatis propose notamment du rachat de crédit hypothécaire, un financement à hauteur de 400 000 euros maximum et dont la durée de remboursement peut s’étendre jusque 25 ans. Pour le rachat de crédit conso, la limite est fixée à 200 000 euros et la durée de remboursement à 180 mois (soit 15 ans).

10 – Floa Bank

Floa Bank est avant tout une banque en ligne appartenant au groupe Casino. Comme tous les acteurs 100% en ligne, Floa Bank a mis en place des offres de rachat de crédits pour ses clients, mais aussi pour les emprunteurs cherchant des solutions de financement. Floa Bank propose du rachat de crédit sur une durée maximale de 84 mois et pour un montant maximal de 75 000 euros. On ne parle donc que du rachat de crédit à la consommation, mais la vraie valeur ajoutée de cette société se joue au niveau des démarches : Floa Bank s’occupe de tout. Ajoutez à cela l’absence de frais de dossier.

SIMULATION RACHAT DE CRÉDIT
JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS
avis client