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Box de location saisonnière : est-ce possible ?

box location

Certaines situations dans la vie obligent les personnes ou les entreprises à chercher des solutions pour stocker des affaires personnelles ou professionnelles pendant une période donnée. Si recourir à des proches est envisagé en première option, pour les particuliers, cela est rarement possible, faute de place. Quelle solution ? Pourquoi ne pas louer un box de stockage ?

Peut-on louer un espace de stockage de façon saisonnière ?

Il est tout à fait possible de contacter certaines entreprises qui proposent des box de stockage. Cela peut être leur activité principale ou non, comme cela sera le cas pour des sociétés de déménagement, sans cesse confrontées à des personnes dans cette problématique.

Le choix de confier son mobilier ou des affaires auxquelles on tient à des spécialistes peut sembler plus judicieux que le self stockage, car cette dernière solution suppose que la personne se chargera elle-même de tout, ce qui peut se révéler chronophage et plus risqué.

Au contraire, louer un box de stockage permet de se décharger auprès de la société qui se chargera de tout mettre dans le box.

Celui-ci est en bois ; soit un matériau qui est naturellement isolant ; pour retrouver toutes ses affaires en bon état ; est ventilé et à choisir en fonction de ses besoins et de la durée de la location. Il est surtout surveillé à toute heure du jour et de la nuit.

Comment connaitre la taille du box à louer ? En procédant à un cubage des objets que l’on doit stocker, puisqu’ils sont en trois dimensions. Pas de panique. Des calculateurs existent sur internet et le plus simple, encore est de contacter l’entreprise pour en savoir plus.

A quelles occasions est-on amené à louer un box de stockage ?

Même si les locataires sont tenus de respecter un préavis et donc, d’avoir libéré l’habitation quand arrivent les nouveaux occupants, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Or, quand les dates ne coïncident pas, il est compliqué de rester avec ses affaires pendant une semaine, voire plus, le temps que la situation se débloque.

Certaines professions (fonctionnaires, militaires) sont concernées à plus d’un titre par cette problématique. Lors de missions longues, ils doivent déménager et le logement proposé ne correspond pas toujours à ce dont ils ont besoin. Il n’est pourtant pas nécessaire de sacrifier les affaires que l’on aime alors que l’on peut tout conserver dans un box sécurisé.

Cela sera la même chose pour les retards de construction, la transition entre le départ de l’habitation pour une maison de retraite ou un logement plus petit, ou encore un étudiant qui aura besoin que l’on prenne soin de ses affaires s’il change d’orientation et donc, parfois, d’université et de logement étudiant ; en cours d’années.

Pour obtenir un devis, basé sur la taille du box et la ville où se déroulera la location, pourquoi ne pas prendre contact avec les entreprises spécialisées ? Elles seront à même d’apporter tous les détails et de rassurer les personnes ayant souvent peu de temps pour trouver une solution.

Megan MARTINS

Megan MARTINS

Rédactrice web depuis 4 ans, je vous propose des contenu d'expertises en rapport avec différentes thématiques utiles pour la vie de tous les jours, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

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