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courtier

Courtier pour fonctionnaires

Les courtiers sont des structures indépendantes qui proposent aux agents de la fonction publique de profiter de conditions avantageuses dans le cadre de leurs projets de financement, d’assurances ou d’épargnes. Lumière sur ces professionnels qui permettent aux fonctionnaires de bénéficier de conditions sur mesure.

Fonction publique et courtier, quel rapport ?

Certaines banques et certains établissements financiers proposent des conditions préférentielles pour les fonctionnaires, simplement, ces conditions peuvent être temporaires ou peu connues des agents de la fonction publique. Certains courtiers se sont spécialisés dans les profils fonctionnaires et leurs proposent des solutions sur mesure pour leurs différents projets, on parle bien évidemment des projets de financements immobiliers mais aussi des différents crédits à la consommation et des produits d’assurances.

L’expertise du courtier repose sur la maitrise de ses produits financiers mais aussi de l’étude nécessaire à apporter dans le cadre de la recherche d’un financement ou d’une assurance, il peut donc accompagner un agent fonctionnaire dans son projet et lui proposer des solutions sur mesure.

Quel est la mission d’un courtier ?

Un courtier une structure indépendant qui travaille par le biais d’un mandat, celui du client fonctionnaire. Il est en charge de trouver un financement ou un produit d’assurance pour le compte de son client en se basant sur les critères précisés par ce dernier. Il va dons s’appuyer sur son réseau de partenaires, constitués de banques locales, de compagnies d’assurances mais aussi d’établissements intervenant sur le plan national.

Sa mission est tout simplement de négocier des conditions avantageuses pour le compte de son client, il peut entamer des démarches et proposer les offres à son client, qui reste le décisionnaire. L’avantage est de pouvoir profiter de ses connaissances sur le marché financier mais aussi des conditions qu’il peut parvenir à obtenir, notamment lorsque ce dernier parvient à faire du volume.

Courtier en prêt immobilier pour les fonctionnaires

Le prêt immobilier est le financement le plus sollicité par les fonctionnaires qui font appel à un courtier, il s’agit tout simplement de trouver la meilleure offre de crédit à l’habitat et cela passe bien évidemment par le taux du crédit.

L’intérêt pour l’emprunteur agent de la fonction publique est aussi de pouvoir bénéficier des aides de financement comme le prêt à taux zéro ou encore le prêt PAS, des conditions préférentielles qui peuvent être cumulées avec le prêt principal. Le courtier peut ainsi se charger de réaliser les démarches de crédit et s’assurer de répondre aux besoins de son client, l’agent de la fonction publique.

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