Fonctionea

Crédit express urgent et sans frais

Crédit express

Découvrez comment obtenir un prêt express en urgence et en évitant les frais de dossier.

Crédit express : obtenir un prêt dans l’urgence

La vie est faite d’aléas, d’évènements imprévus qui vont nécessiter de faire appel à un financement. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une épargne disponible, capable de supporter toutes les dépenses imprévues. Pour la majeure partie des Français, un besoin urgent de trésorerie nécessitera de solliciter un prêt à la consommation dans l’urgence. Il est donc nécessaire de réagir vite pour faire face à ce besoin express d’argent, mais de ne pas se précipiter vers l’offre la moins avantageuse. Il faut rapidement trouver un organisme de crédit capable de traiter le dossier en moins de 24H, d’éditer ensuite l’offre de prêt et de débloquer les fonds dans l’urgence. Il faut bien évidemment respecter les délais obligatoires, dont notamment le délai de réflexion de 14 jours.

Autrement dit, il faut trouver un organisme de crédit sérieux, qui prendra en compte la demande en 24H ouvrés, et qui procèdera à l’étude de financement immédiatement après réception des documents justificatifs. Cela implique pour l’emprunteur de fournir tous les documents nécessaires à l’étude, dans un délai relativement court. Lors d’une demande de prêt express en urgence, les emprunteurs ont bien souvent les documents sous la main et peuvent les envoyer quasiment aussitôt après la demande. Il faut donc bien comprendre que le délai de traitement de la demande de crédit dépendra de la réactivité de l’organisme de crédit mais aussi de l’emprunteur.

Prêt express en urgence : le simulateur de crédit en ligne

Certains organismes de crédit ont mis en place des tunnels de traitement des demandes en urgence. C’est-à-dire qu’ils ont dédié une organisation en interne au traitement des « crédits express », c’est-à-dire des demandes nécessitant un avis de faisabilité en moins de 24H. Cette organisation nécessite des moyens humains et des outils adaptés aux demandeurs. La demande passe systématiquement par un simulateur en ligne, ce dernier étant accessible 24h/24, il facilite la saisie de la demande pour l’emprunteur et ce dernier peut être averti tout de suite si sa demande n’est pas réalisable. En effet, le simulateur de prêt express est capable de fournir une première étude automatisée en se basant sur les informations fournies. Ceci permettant de privilégier les demandes faisables lors de la prise en charge par les services de financement.

Lorsque la demande de crédit express est valide au travers de l’outil de simulation, cette dernière peut être prise en charge par un conseiller financier qui va demander rapidement la liste des documents justificatifs. Aucun justificatif n’est exigé lorsqu’il s’agit d’un prêt personnel, les fonds peuvent être utilisés librement par l’emprunteur, aucun besoin de fournir un devis, bon de commande ou une facture. Ce type de prêt express est aussi très utile pour les dépenses entre particuliers, achat d’une voiture auprès d’un autre particuliers ou de tout autre équipement. Enfin, après complétude du dossier et vérification de la faisabilité, le conseiller financier édite l’offre de prêt et la transmet à l’emprunteur. Lorsque les sociétés de crédit disposent d’un espace client, il est possible de transmettre l’offre par voie électronique et de signer numériquement l’offre de crédit express.

Comment obtenir un prêt express sans frais ?

Lorsque les sociétés de crédit s’engagent à étudier la demande de prêt conso dans l’urgence, elles vont bien souvent justifier cette prise en charge prioritaire par des frais de dossiers plus élevés. En attribuant un conseiller financier au traitement des demandes de prêts express, l’organisme de crédit met en place des moyens coûteux et nécessairement, il faut rentabiliser cette mobilisation. Par conséquent, les établissements sont nombreux à facturer des frais de dossiers, ces derniers ne peuvent être exigés à l’emprunteur qu’après signature de l’offre de prêt. Autrement dit, aucune somme ne pourra être exigée au demandeur tant que ce dernier n’a pas signé et accepté l’offre de prêt express.

Tous les établissements ne facturent pas forcément des frais de dossier, certains vont chercher à se différencier des autres établissements en proposant du prêt conso sans frais, idéal pour un emprunteur qui cherche à minimiser le coût de son crédit. Il faut donc privilégier le comparateur de crédit en ligne car ce dernier est capable de renvoyer une liste de plusieurs propositions de prêt express avec la liste des conditions proposées : TAEG, mensualité, assurance, frais. Le comparateur est en outil totalement gratuit et sans aucune contrainte d’engagement.