Fonctionea

Déménagement 30m3 : tarifs et devis

demenagement

Un appartement ou une maison de 30m3 représente environ 80 à 100m2, soit une surface comprenant 3 chambres. À ce stade, beaucoup d’affaires se sont accumulées et un déménagement dans une nouvelle habitation est à envisager.

Que ce soit pour un déménagement dans la même ville ou dans un autre département voire dans une autre région de France, faire appel à un déménageur professionnel présente de nombreux avantages.

Les prix appliqués pour déménager avec une entreprise spécialisée en déménagement sont différents selon le professionnel.

Quels paramètres prendre en compte pour estimer le tarif d’un déménagement 30m3 ?

Chaque déménagement est unique et présente ses propres particularités. De ce fait, pour estimer plus ou moins le tarif d’un déménagement de 30m3, il faut prendre en compte quelques paramètres.

Le prix d’un déménagement de 30m3 dépend du volume des biens, du type de bien ainsi que de la distance à parcourir, mais également s’il est réalisé par ses propres moyens avec un camion de location tel qu’un utilitaire ou un poids lourd ou par un déménageur professionnel.

Volume des biens

Plus le nombre de biens à déménager est important, plus le tarif de celui-ci sera élevé. En effet, la manutention prendra dans ce cas plus de temps, ce qui augmente le montant de la facture finale.

De même, s’il y a un grand volume de meubles, de cartons ou autre, les déménageurs professionnels devront utiliser un véhicule adapté à la situation. Pour ce qui est de louer un camion de déménagement, celui-ci doit aussi être choisi en fonction du volume des biens.

Distance à parcourir

Concernant la distance à parcourir, plus le nombre de kilomètres à parcourir est élevé, plus le tarif d’un déménagement de 30m3 fait par un expert sera élevé.

C’est exactement pareil pour une location de véhicule pour déménager. Plus la distance parcourue est longue, plus il y a besoin de carburant et donc tout cela à un certain coût.

Assurance

Généralement, lors d’un déménagement, peu importe la taille du bien, les objets sont couverts par une assurance.

Il faut donc faire une déclaration de valeur pour chaque mobilier et objet transporté avant de déménager dans un nouveau logement.

Le prix de l’assurance dépend de la valeur des biens ainsi que de la couverture. Plus la valeur de ces derniers est élevée, plus l’assurance est onéreuse.

Période de déménagement

Un autre paramètre à prendre en compte pour estimer le tarif d’un déménagement 30m3 est la période, c’est-à-dire que le coût est plus élevé pendant la période estivale ainsi que durant les week-ends.

Accessibilité

L’accessibilité est un facteur que le déménageur prend en compte pour déterminer le prix d’un déménagement de 30m3.

Si par exemple, l’habitation ne comporte pas d’ascenseur ou que les escaliers sont trop étroits, le prix sera plus cher.

Prix déménagement 30m3 avec un camion de location

Faire un déménagement de 30m3 par ses propres moyens avec un camion de location ne s’improvise pas et la facture peut vite monter.

Tout d’abord, selon la taille et le poids du camion, un permis spécial est obligatoire pour conduire ce type de véhicule poids-lourds.

De plus, même si la taille du camion est plus petite et qu’un simple permis B suffit, il faut tout de même savoir le manoeuvrer et le conduire correctement pour éviter un accident corporel ou matériel.

En prenant en compte le volume à déménager et à charger, du transport, et du déchargement, on peut estimer qu’il soit nécessaire de louer un camion pendant deux jours si ce n’est plus.

Le tarif d’un déménagement 30m3 avec un camion de location dépend donc du volume des biens et de la distance à parcourir, sans compter l’achat de matériaux comme un monte-meubles, un diable ou un chariot ou encore tout autre outil pour déménager.

Il est important de savoir que la réservation pour une location de véhicule comme les camions de déménagement doit se faire bien à l’avance. En effet, suivant la saison, les disponibilités peuvent varier et parfois, les véhicules ne sont tout simplement pas disponibles.

Tarif déménagement 30m3 avec un déménageur professionnel

Un déménagement 30m3 avec un déménageur professionnel est certes un peu plus onéreux que de déménager soi-même avec un camion de location, toutefois, il présente de nombreux atouts.

Notamment le fait de ne pas avoir de problèmes liés à la conduite du camion ou tout simplement au matériel nécessaire pour déménager.

Faire appel à un déménageur professionnel pour son déménagement 30m3 permet de déménager sereinement et dans les délais prévus, et ce, en toute sécurité.

En effet, cet expert en déménagement est équipé en véhicules pour déménager, est en possession de tout le matériel nécessaire et est formé pour réaliser ce type d’opération. Il connaît également les règles de sécurité et de manutention.

Le tarif d’un déménagement 30m3 dépend de plusieurs facteurs. Il est donc conseillé de faire une demande de devis auprès des différents professionnels qui pourront venir faire une visite technique pour estimer le montant total.

Une fois la visite technique réalisée, le déménageur professionnel peut établir un devis sur mesure.

avis client