Fonctionea

Déménagement 40m3 : tarifs et devis

demenagements

Un déménagement 40m3 entre dans la catégorie des gros déménagements. Cela représente une maison ou un appartement T4 ou T5, souvent avec la présence d’enfants. Déménager une telle surface nécessite donc de l’assistance ainsi que de matériel approprié, dont un camion de déménagement assez volumineux. Il est tout à fait possible de faire un déménagement de 40m3 par ses propres moyens en louant un véhicule adapté. Néanmoins, à ce stade, ce dernier doit être de grande taille et pour sa conduite, il est obligatoire d’avoir un permis de conduire poids-lourds. Faire appel à un déménageur professionnel est une solution efficace pour déménager un logement de cette taille.

Facteurs qui influencent les tarifs d’un déménagement 40 m3

Plusieurs facteurs influencent les tarifs d’un déménagement de 40m3. On peut notamment citer le volume des biens, le type de biens, la distance à parcourir entre l’ancienne habitation et la nouvelle, l’assurance habitation, la période pour déménager, l’accessibilité au logement et la méthode choisie pour y parvenir.

Type et volume des biens

Le volume des biens fait partie des éléments les plus importants qui déterminent le tarif d’un déménagement de 40m3. Que le déménagement se réalise par ses propres moyens ou bien à l’aide d’un professionnel, plus le nombre de biens comme les meubles, le mobilier électroménager et les cartons est important, plus le prix de la prestation et du camion sera élevé.

Distance à parcourir

De même, plus il y a de kilomètres à parcourir, plus la distance entre l’ancienne adresse et la nouvelle adresse est longue et par conséquent les frais liés au carburant sont plus élevés. De plus, dans le cas où le déménagement se ferait par une société spécialisée, il faut ajouter à cela, le coût des heures de travail des prestataires.

Accessibilité

Si le déménagement 40m3 se réalise à l’aide d’un déménageur professionnel, l’accessibilité au logement influence le tarif du service de prestation. En effet, la tâche s’avère plus ardue si par exemple l’habitation ne possède pas d’ascenseur ou que le passage dans les escaliers est trop étroit.

Assurance logement

Chaque logement est normalement assuré et couvert par une assurance logement. De ce fait, avant de déménager, il faut procéder à la réalisation d’une déclaration de valeur, et ce, pour chaque meuble transporté. Plus la valeur des biens est élevée, plus l’assurance est coûteuse.

Le tarif de l’assurance pour un déménagement 40m3 dépend de la valeur des biens et de la couverture.

Période du déménagement

La période de déménagement est également un facteur pouvant influencer le prix d’un déménagement de 40m3. Il faut savoir, que pendant la saison estivale ou encore les week-ends, les tarifs sont généralement plus élevés que pendant la saison hivernale. De plus, concernant la disponibilité des camions de déménagement en location, ces derniers ne sont pas toujours disponibles aux dates souhaitées, suivant la période notamment.

Quels sont les tarifs d’un déménagement de 40m3 avec un camion de location ?

Lorsque l’on parle d’un déménagement 40m3, on ne parle plus de petit déménagement, mais bel et bien de grand déménagement. Par conséquent, un utilitaire ou une petite fourgonnette ne suffisent plus pour déménager autant de biens. Il faut donc faire la location d’un camion de déménagement plus conséquent. Mis à part si on est en possession d’un permis de conduire poids-lourd et que l’on sait faire les manœuvres avec ce type de véhicule, la tâche devient complexe et ne peut pas s’improviser. Toutefois, si le particulier possède un permis de conduire poids-lourd, le tarif d’un déménagement 40m3 dépend de la durée de la location et donc du temps qu’il faut pour déménager ainsi que de la distance parcourue. Certes, cela est un peu plus onéreux, cependant, il est possible de louer ce type de camion avec un seul aller. Le déménagement de 40 m3 nécessite de faire l’acquisition de matériel spécial, comme un diable à trois-roues, plusieurs chariots, des sangles, etc), sans parler du temps qu’il faut ainsi que de l’assistance pour le faire dans de bonnes conditions.

Quel est le tarif pour 40m3 avec un déménageur professionnel ?

Faire son déménagement par ses propres moyens avec un camion de location n’est peut être pas la solution appropriée pour déménager une surface de cette taille. Contacter une entreprise spécialisée de déménageurs professionnels est une solution plus efficace, que ce soit en termes de rapidité ou de sécurité. Certes, les tarifs d’un déménagement est plus onéreux que de le faire soi-même, et encore, cela n’est pas toujours le cas, cependant, cela permet de déménager dans le calme et dans la sérénité. De plus, étant donné que les experts en déménagement ont toutes les connaissances concernant les règles de sécurité et de manutention, les risques d’accident corporel ou matériel sont supprimés. Confier son déménagement 40m3 à un déménageur professionnel facilite grandement l’opération. En effet, ce dernier se rend au domicile afin de réaliser une visite technique pour déterminer tous les facteurs et ainsi pouvoir établir un devis personnalisé.

avis client