Fonctionea

Déménagement 50m2 : tarifs et devis

demenagement 50m2

Un déménagement 50m2 équivaut à un grand studio, voire un appartement T1. À ce stade, le volume des biens est moindre, toutefois, déménager avec sa voiture personnelle par exemple reste long et fastidieux.

Pour éviter de nombreux aller-retours, surtout si le nouveau logement se trouve loin de l’ancienne habitation, il convient de faire son déménagement de 50m2 par ses propres moyens en louant un fourgon. Mieux encore ! Contacter une entreprise spécialisée qui propose de nombreux services de déménagement.

Tarifs déménagement 50m2 : paramètres à prendre en compte

Un déménagement 50m2 commence à déjà faire une petite quantité de biens et d’affaires personnelles. Pour cette raison, le faire soi-même en utilisant son véhicule n’est ni pratique, ni adapté.

De plus, cela fait perdre beaucoup de temps en raison des divers allers et retours de l’ancienne habitation à la nouvelle adresse.

Pour faire un déménagement 50m2, il est préférable de faire une location de camion de déménagement ou bien de recourir à un déménageur professionnel.

Dans les deux cas, les tarifs dépendent de plusieurs facteurs, tels que :

  • type et le volume des biens: la quantité de meubles et de cartons influence directement sur le tarif d’un déménagement 50m2. En effet, le prix sera plus cher si le nombre de biens augmente étant donné qu’il faudra un camion plus grand pour les transporter ;
  • distance à parcourir: le nombre de kilomètres parcouru est également un facteur à prendre en compte pour estimer le tarif d’un déménagement 50m2. Une longue distance signifie plus de carburant. Par conséquent, le coût de la prestation augmentera.
  • accessibilité: le montant de la facture de la prestation sera plus élevé si le logement est difficilement accessible, étant donné que cela complique le travail des professionnels.
  • période à laquelle a lieu le déménagement: le tarif est plus élevé en période estivale qu’hivernale. Concernant la location de véhicule de déménagement, en été, il n’y a parfois pas de disponibilités ;
  • assurance habitation: il faut faire une déclaration de la valeur de chaque bien auprès de son assurance habitation. Le prix de cette dernière dépend de la valeur du bien, c’est-à-dire plus la valeur du bien est élevée plus le coût de l’assurance est cher.

Tarifs déménagement 50m2 avec camion de location

Un déménagement 50m2 est considéré comme un petit déménagement. De ce fait, faire la location d’un camion de déménagement de petite taille est tout à fait possible.

C’est une solution plus économique et un permis B suffit amplement pour conduire ce type de véhicule, encore faut-il savoir le manoeuvrer.

Les tarifs pour un déménagement 50m2 avec un camion de location dépendent ainsi de la durée de la location et de la distance parcourue.

Il dépendent aussi de si la location est pour un aller-simple ou un aller-retour. Un aller-simple est plus onéreux qu’un aller-retour, cependant, il a l’avantage de faire perdre moins de temps au particulier.

Par ailleurs, pour faire un déménagement 50m2 avec un camion de location, il convient d’être un minimum équipé et avoir en sa possession un monte-meuble, un diable, un chariot, etc. Cela facilite grandement la manutention et évite quelques problèmes.

Déménager de son logement d’une surface de 50m2 avec un camion de déménagement présente des inconvénients, notamment celui lié à la période.

En effet, en plus d’être plus onéreux durant la saison estivale, la location de camion est parfois indisponible pendant cette même période. De ce fait, si la date du déménagement est prévue pendant l’été, il y a de fortes chances d’indisponibilités.

Tarifs déménagement 50m2 par un déménageur professionnel

Faire son déménagement 50m2 à l’aide d’une société spécialisée apporte de nombreux atouts, tant au niveau de la sécurité, que de la rapidité ou que de la qualité.

Cet expert en déménagement, en plus d’avoir plusieurs sortes de camion, possède tout le matériel et les compétences nécessaires pour réaliser ce type d’opération.

Habitué et habilité à faire des interventions dont il faut porter des charges lourdes, ce dernier connaît les règles de sécurité et de manutention. Des charges lourdes, mal manipulées, peuvent occasionner des problèmes de dos ainsi que des blessures corporelles.

C’est donc une solution clé en main qui respecte les délais prévus, tout au long de l’année.

Le déménageur professionnel se rend au domicile du particulier afin de faire une visite technique qui déterminera le coût du déménagement 50m2. Une fois la visite technique terminée, l’expert peut établir un devis sur mesure.

Les tarifs d’un déménagement 50m2 dépendent de plusieurs facteurs. Il est recommandé de faire une demande de devis auprès des professionnels du secteur afin de trouver l’expert adapté à ses besoins.

avis client