Fonctionea

Déménagement 50m3 : tarifs et devis

déménageur

Un déménagement de 50m3 représente une grande surface habitable. Cela correspond généralement à une maison sur plusieurs étages, avec la présence d’une cave et d’un grenier. Déménager une telle surface demande un effort considérable. Louer un camion de déménagement pour ce genre d’opération n’est pas donné à tout le monde. De ce fait, il convient fortement de confier cette tâche à un déménageur professionnel.

Facteurs qui influencent les tarifs d’un déménagement 50m3

Une grande maison sur plusieurs étages est signe de la présence de nombreux meubles, mobilier et autres affaires personnelles ainsi que d’enfants.

Les tarifs d’un déménagement 50m3 dépendent de plusieurs facteurs, notamment :

  • type et volume des biens ;
  • distance à parcourir ;
  • accessibilité ;
  • période du déménagement ;
  • assurance habitation ;
  • méthode de déménagement

Le type et le volume des biens influencent en grande partie le coût d’un déménagement 50m3.

En effet, que ce soit par ses propres moyens en faisant la location d’un poids lourd ou à l’aide d’un déménageur professionnel, plus la quantité des biens est importante (cartons, mobilier, électroménager, literie, etc), plus il sera nécessaire d’avoir un camion de grande taille, adapté à leur volume.

Suivant si le déménagement se fait au sein de la même ville, ou bien dans une autre région, la distance ne sera pas la même.

Par conséquent, peu importe la méthode choisie pour déménager de logement, plus la distance parcourue est longue, plus le coût du camion et de la prestation sont élevés (carburant, main d’œuvre).

Si le logement est difficilement accessible, c’est-à-dire sans ascenseur, avec des couloirs et des escaliers trop étroits, la prestation du professionnel sera plus coûteuse.

L’assurance habitation est également un critère à prendre en compte. Plus la valeur des biens est élevée, plus l’assurance est onéreuse. Avant de déménager, il faut faire une déclaration de valeur de chaque bien à son assurance logement.

Enfin, la période pour déménager influence également les tarifs d’un déménagement 50m3. La période hivernale est plus calme, donc les prix sont moins chers alors qu’en période estivale, ces derniers sont plus élevés. Les disponibilités en été sont plus rares.

Tarifs déménagement 50m3 avec un camion de location

Pour faire un déménagement 50m3, une simple fourgonnette ou un utilitaire ne suffisent pas. Il faut en effet, un camion de déménagement de grande taille, et donc posséder un permis de conduire poids lourd.

Si toutefois, le particulier qui souhaite déménager une surface de cette taille, détient le permis poids lourd, les tarifs pour un déménagement 50m3 dépendent de la durée de location ainsi que de la distance parcourue.

Si le nombre de kilomètres à parcourir est trop grand, le coût pour louer un véhicule de déménagement sera plus élevé.

L’option aller-simple est disponible chez certains locateurs de véhicule, ce qui permet de ne pas perdre. Cependant, cette option est plus onéreuse.

Pour faire soi-même son déménagement 50m3, il est primordial d’avoir le matériel adéquat, c’est-à-dire des diables, chariots, monte-meuble, etc et beaucoup d’assistance, comme faire appel à ses proches.

Il faut également faire très attention, car n’étant pas formé, un accident corporel, la casse d’un objet ou d’un meuble pourrait vite arriver. De même, un faux mouvement pourrait engendrer des douleurs musculaires ou autres problèmes.

Tarifs déménagement 50m2 par un déménageur professionnel

Faire un déménagement 50m3 par ses propres moyens est donc compliqué et requiert beaucoup de temps, d’énergie et d’argent, sans compter tout le stress engendré et les tracas de dernière minute.

Faire appel à un déménageur professionnel présente de nombreux avantages. En effet, cela permet notamment de déménager en toute sérénité et rapidité.

L’entreprise spécialisée offre une prestation sur mesure, de qualité et surtout sécurisée. Porter des charges lourdes est compliqué et nécessite de connaître les règles de sécurité et de manutention pour ne pas risquer un accident.

L’expert possède ainsi toutes les compétences et le matériel nécessaire, en plus d’avoir plusieurs tailles de camions à disposition pour réaliser un déménagement de 50m3.

Les délais pour déménager sont respectés, et ce, tout au long de l’année.

Le déménageur professionnel propose plusieurs services, tels que la mise en carton des biens, le démontage et le remontage des meubles ainsi que le transport. Si le particulier n’est pas très à l’aise, le professionnel peut simplement s’occuper du transport des biens et des cartons jusqu’à la nouvelle habitation.

Quelques mois avant le jour J., ce dernier effectue une visite technique du logement afin d’évaluer tous les paramètres et pouvoir établir un devis personnalisé.

avis client