Fonctionea

Déménagement 60m² : prix et devis

demenagement 60m2

Chaque déménagement est unique et présente des particularités différentes. C’est pour cette raison que les tarifs d’un déménagement dépendent de plusieurs paramètres et que d’une méthode à une autre, ils varient. Un déménagement 60m2 ne représente pas un grand volume de biens, toutefois, c’est déjà une surface plus grande que celle d’un studio. Par conséquent, pour déménager dans de bonnes conditions, il est conseillé de louer un camion de déménagement ou de faire appel à un déménageur professionnel.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour estimer les tarifs d’un déménagement 60m2 ?

Un déménagement 60m2, si petit soit-il, ne doit pas se réaliser à l’improviste. Le prix pour déménager de logement, que ce soit avec une location de camion ou bien avec un déménageur professionnel, cela a un coût qui est déterminé par plusieurs paramètres à ne pas négliger. En effet, parmi les différents critères à prendre en compte, on peut citer notamment le type et la valeur des biens, c’est-à-dire que plus le nombre de ces derniers est important, plus le camion de déménagement doit être conséquent et donc plus son prix sera élevé. La distance parcourue a également une influence directe sur le montant de la facture. Plus les kilomètres sont importants, plus y a besoin de recharger le véhicule en carburant (diesel ou essence). Par conséquent, cela augmente les frais. Dans le cas, où le déménagement 60m2 se réalise par un déménageur professionnel, une accessibilité difficile peut faire augmenter le montant de la facture. Des escaliers trop étroits ou encore un manque d’accesseur compliqueraient la tâche de l’expert. Un autre point important est la période du déménagement. Si celui-ci se réalise pendant la saison estivale, il y a des risques que les tarifs augmentent et qu’il n’y ait pas de disponibilités de location de camion. Enfin, il ne faut pas oublier l’assurance habitation qui suivant la valeur des biens sera plus ou moins chère. Il faut faire une déclaration de la valeur de chaque bien avant le jour J.

Louer un camion pour un déménagement 60m2 : tarifs

Un déménagement 60m2 ne nécessite pas l’usage d’un poids-lourd. Toutefois, un utilitaire ou une fourgonnette peut aider à déménager une telle surface, mais il faut savoir manoeuvrer le véhicule. Le permis B suffit à conduire un camion du type utilitaire, cependant, dans l’hypothèse où le volume des biens nécessiterait d’un espace de transport plus grand et un permis de conduire poids-lourd serait nécessaire. Déménager par ses propres moyens avec un camion de location est certes une solution plus économique, mais c’est une méthode qui fait perdre plus de temps.

De plus, faire un déménagement soi-même en ne connaissant pas les règles de sécurité et de manutention peut s’avérer dangereux. En effet, une mauvaise manipulation risque d’entraîner un accident corporel et matériel. Les tarifs d’un déménagement 60m2 avec un camion loué dépendent donc de la durée de la location et de la distance parcourue. Il faut savoir que louer un camion de déménagement pour déménager son appartement ou sa maison de 60m2, n’est pas très accessible en été. Il vaut mieux faire son déménagement en hiver ou en automne.

Faire appel à un déménageur professionnel pour un déménagement 60m2

Afin d’éviter toutes les problématiques citées ci-dessus, la meilleure solution consiste à faire appel à une société spécialisée en déménagement. Un déménageur professionnel se chargera de venir au domicile du particulier pour faire une visite technique qui permettra de fixer un prix suivant les divers facteurs. Suite à cette visite, cet expert pourra établir un devis pour un déménagement 60m2. Contacter une entreprise pour déménager présente de nombreux avantages, bien que la prestation soit un peu plus onéreuse qu’une simple location de camion.

Néanmoins, le déménageur professionnel propose divers services de déménagement, comme la mise en cartons, le démontage et remontage des meubles, le chargement et déchargement jusqu’au camion et le transport des biens. Faire appel à un prestataire permet de faire son déménagement 60m2 sereinement, en sécurité et dans les délais prévus. L’expert possède toutes les compétences nécessaires et est en possession de tout le matériel de déménagement utile, en plus d’avoir une large gamme de véhicules. Il connaît également les règles de sécurité et de manutention afin d’éviter tout risque d’accident ou de casse. Afin de trouver un professionnel adapté à ses besoins, il ne faut pas hésiter à faire une demande de devis auprès des différentes agences de déménagement.

avis client