Fonctionea

Déménagement t2 : tarifs et devis

Déménagement T2

Un logement t2 représente une maison ou un appartement avec deux pièces principales, c’est-à-dire, une pièce principale comme le salon, une cuisine séparée et une chambre à part. Ce type d’habitation offre une superficie de 45m2 en moyenne. Pour déménager, plusieurs choix s’offrent au particulier, comme louer un camion de déménagement ou faire appel à un professionnel du secteur.

Comment déterminer le coût d’un déménagement d’une superficie t2 ?

Déménager de maison ou d’appartement soi-même ou à l’aide d’une entreprise spécialisée ne s’improvise pas et une bonne organisation facilite grandement l’opération. Plusieurs paramètres impactent le prix d’un déménagement de 45m2, toutefois, celui-ci ne dépend pas de la superficie. Les tarifs sont influencés par le type et le volume des biens, la distance entre les deux logements, l’accessibilité, la période à laquelle il est prévu, l’assurance habitation, la méthode choisie pour réaliser ce projet et le type de prestation souhaitée. Il faut savoir que, plus la quantité d’affaires à transporter (cartons, meubles, mobilier électroménager, etc) et la distance à parcourir sont importantes, plus la prestation ou la location d’un camion coûte cher. En effet, la taille du véhicule de déménagement doit être adaptée au volume des biens et plus ce dernier est grand, plus son tarif est élevé. Plus la distance à parcourir est longue, plus le montant est élevé, et ce, en raison des frais liés au carburant et au nombre d’heures passés sur la route. De même, les tarifs sont plus coûteux si le logement t2 n’est pas facilement accessible. L’intervention sera dans ce cas plus compliquée, si par exemple l’habitation ne possède pas d’ascenseur ou que les escaliers sont trop serrés. La période pour déménager influence aussi le montant d’une location de camion ou d’une prestation de services. Le prix est plus élevé en saison estivale. Pendant la saison hivernale, il y a moins de demandes, les prix sont donc moins chers. En ce qui concerne l’assurance habitation, il faut faire une déclaration de la valeur de chaque bien que l’on souhaite transporter. Plus la valeur des biens est importante, plus les frais de l’assurance seront élevés, en cas de vol ou de casse. Enfin, suivant la méthode pour concrétiser son déménagement t2 et le type de service choisi, les tarifs seront différents.

Quels sont les tarifs d’une location de camion de déménagement ?

Réaliser un déménagement d’une superficie de 45m2 par ses propres moyens en louant un camion est la solution la plus économique. Néanmoins, elle présente quelques inconvénients et peut donc devenir mission impossible suivant la situation du particulier. Étant donné que le prix pour déménager d’habitation ne dépend pas réellement de la superficie, mais de plusieurs autres facteurs comme le volume des biens, la taille du camion peut être plus ou moins grande. Par conséquent, un permis de conduire poids-lourd peut être nécessaire. Si le particulier n’est pas en possession de ce permis, il ne peut pas conduire le poids-lourd et donc ce dernier n’est pas en capacité de déménager par lui-même. De plus, déménager un t2, nécessite quand même de l’assistance, il est donc important de faire appel à ses proches comme la famille, les amis ou encore les collègues de travail pour venir en aide afin de porter les biens dans le camion de déménagement. Il est également recommandé de faire l’acquisition de matériel de déménagement pour réaliser cette opération délicate et fastidieuse. S’équiper d’un monte-meuble, d’un diable à trois-roues, d’un chariot et des sangles par exemple facilite grandement la tâche. Les tarifs pour réaliser un déménagement d’une superficie t2 avec un camion de location dépendent quant à eux de la taille du véhicule, de sa durée d’utilisation ainsi que de la distance à parcourir.

Faire appel à un déménageur professionnel pour déménager son logement t2

Confier son projet de déménagement à une entreprise spécialisée et donc à un déménageur professionnel présente de nombreux avantagesSolution clé en main, elle permet de déménager rapidement en toute sécurité. Les délais prévus sont toujours respectés par l’entreprise spécialisée. L’expert possède tout le matériel nécessaire et a acquis toutes les connaissances et les compétences relatives aux règles de sécurité et de manutention. Cela évite de nombreux problèmes, tels qu’un risque d’accident corporel ou matériel en raison d’une mauvaise manipulation des cartons et du mobilier. La société de déménagement propose divers services et formules pour répondre à des besoins différents. On peut notamment citer, la formule économique, la formule standard et la formule confort. Ces différentes formules comprennent la mise en carton des objets et d’autres affaires personnelles, le montage et le démontage des meubles et bien sûr, le transport des biens dans le camion jusqu’au nouveau logement. Pour faire une estimation du montant global, le déménageur professionnel se rend au domicile du particulier quelques mois avant le jour J, pour faire une visite technique. Cette dernière permet d’analyser les divers facteurs et ainsi permettre à l’expert d’établir un devis précis et sur mesure.

avis client