Fonctionea

Déménagement t3 : tarifs et devis

Déménagement T3

Un logement t3 fait 45m2 de superficie et comprend trois pièces principales et deux chambres séparées. Une maison ou un appartement de cette taille commence à faire partie de la catégorie des gros déménagements. Par conséquent, il convient fortement de s’organiser à l’avance et de déménager d’habitation à l’aide d’un professionnel ou avec un camion de déménagement en location.

Estimation des tarifs pour déménager un t3 : critères à prendre en compte

Dans une maison ou un appartement de 45m2 il y a souvent beaucoup d’affaires personnelles, d’objets, de meubles, de mobilier électroménager, de la literie, etc. De ce fait, déménager avec une voiture personnelle n’est pas pratique, demande beaucoup de temps, d’aller-retours puis les meubles et autres mobiliers sont trop grands et volumineux pour y rentrer. Il est donc conseillé de faire son déménagement d’une superficie t3 en louant un véhicule adapté, comme un camion ou de contacter une entreprise spécialisée. Dans les deux cas, divers paramètres sont à prendre en compte pour avoir une estimation des tarifs pour déménager, comme le type et le volume des biens, la distance à parcourir, l’accessibilité, la période, l’assurance et le type de prestation. La superficie du logement n’influence pas vraiment le coût d’un déménagement. En effet, pour une même taille d’habitation, un particulier aura plus d’affaires et de meubles qu’un autre. Par conséquent, c’est le volume en m3 qui est important.

Tant pour une location de camion que pour une prestation de services réalisée par un déménageur professionnel, plus la quantité de biens est importante, plus les tarifs sont élevés, car il faut une taille de véhicule adaptée. De même, s’ajoute à la note, le temps de travail de la manutention. Il en va de même pour ce qui concerne la distance à parcourir. Plus le nombre de kilomètres est élevé, plus le prix pour louer un véhicule de déménagement est élevé, car il ne faut pas oublier les frais liés au carburant. Toutefois, il est peut être intéressant de faire une location en aller-simple pour réduire le montant de la facture. De plus, si l’opération s’effectue par une société, il faut ajouter à cela, le nombre d’heures passées sur la route. Une maison ou un appartement t3 avec une mauvaise accessibilité (pas d’ascenseur, couloirs et escaliers trop étroits, etc) augmente les frais car cela complique l’intervention du professionnel. Pour être assuré en cas de vol, il est nécessaire de faire une déclaration de la valeur de chaque bien que l’on souhaite transporter auprès de son assurance habitation. Plus la valeur des ces derniers est importante, plus l’assurance est onéreuse.

Les prix varient également d’une saison à une autre. En été, ils sont plus élevés qu’en hiver en raison d’une plus forte demande à cette période. Suivant la méthode pour déménager son logement de 45m2 ou encore le type de prestation choisie, les tarifs seront différents et plus ou moins onéreux avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Déménagement t3 avec un camion de location : prix

Pour faire un déménagement avec un camion de location, il faut d’abord s’assurer d’être en possession d’un permis de conduire adapté au véhicule. Il arrive dans certaines situations, qu’un utilitaire ou une fourgonnette ne soient pas assez grands si le volume des biens est trop important. Dans ce cas, il est nécessaire de louer un camion de plus grande taille et donc d’avoir un permis de conduire poids-lourd, car un simple permis B ne permet pas de conduire ce type de véhicule. Les tarifs pour déménager son t3 avec un camion de location dépendent de plusieurs paramètres, tels que la taille du véhicule, la durée d’utilisation et le nombre de kilomètres parcourus. Ce type d’opération nécessite de l’assistance des proches (amis, famille, collègues) pour aider à porter les charges lourdes comme les meubles. Cependant, ils ne sont pas toujours disponibles et si la nouvelle habitation se trouve trop loin de l’ancienne, les choses se compliquent encore plus. Il faut aussi faire l’acquisition de matériel de déménagement, comme un monte-meuble, des chariots, des diables à trois-roues, etc pour faciliter le transport. Cela reste néanmoins une solution économique mais moins avantageuse que de faire appel à une entreprise spécialisée.

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

Faire appel à un professionnel pour réaliser son projet de déménagement t3 présente de nombreux atouts. En effet, le déménageur garantit une intervention rapide et sécurisée. Cet expert possède de nombreuses connaissances et a toutes les compétences utiles relatives aux règles de sécurité et de manutention. Cela évite quelques problèmes comme une mauvaise manipulation qui pourrait entraîner un risque d’accident, aussi bien corporel (blessures, mal de dos) que matériel (casse). De plus, il est en possession de matériel adapté et de plusieurs véhicules de déménagement avec des tailles différentes.

Une société spécialisée en déménagement propose plusieurs formules et services :

  • formule économique ;
  • formule standard ;
  • formule confort.

Ces différentes formules s’adaptent ainsi aux petits et grands budgets. Les services proposés par le déménageur professionnel sont notamment la mise en cartons des affaires et des objets, le montage et le remontage des meubles et le transport des biens. Cette solution clé en main pour déménager d’habitation, que ce soit au sein de la même ville ou dans une autre région permet de faire son déménagement sereinement. Le professionnel se rend au domicile du particulier quelques mois avant la date prévue pour faire une visite technique et ainsi déterminer les tarifs. Une fois la visite technique terminée, ce dernier peut établir un devis personnalisé et sur mesure.

avis client