Fonctionea

Le prêt fonctionnaire pour emménager dans son logement

demenagement

La MGEN propose un prêt CASDEN destiné aux fonctionnaires leur permettant d’obtenir une aide dans le cadre de leur emménagement.

Le prêt à taux 0 pour emménager

La MGEN propose aux salariés de la fonction publique un prêt CASDEN qui permet de prendre en charge les dépenses liés à l’aménagement de son habitation dans le cadre d’un emménagement ou d’un déménagement. Ce prêt est proposé à un taux de 0%, les intérêts sont pris en charge par la MGEN – CASDEN.

Il faut donc être sociétaire CASDEN ou membre participant de la MGEN pour pouvoir en bénéficier, à condition d’être âgé de moins de 36 ans. Ce prêt ne peut être obtenu qu’une seule fois. Le montant est compris entre 1000 euros et 3000 euros, avec une durée de remboursement envisageable sur au minimum 12 mois et au maximum 36 mois. Aucun coût en assurance emprunteur et 0 frais de dossier, c’est un prêt dit gratuit très utile.

Une aide pour emménager

Que ce soit dans le cadre d’une mutation ou d’un emménagement suite à une titularisation, ce prêt permet aux fonctionnaires de limiter les frais liés au recours à un crédit, les intérêts étant pris en charge, il ne s’agit tout simplement que d’une somme à rembourser selon les conditions établies. L’avantage est de pouvoir régler rapidement les achats d’électroménager, les dépenses liées aux déménageurs ou encore les différents frais comme le dépôt de garantie, les frais d’agences immobilières et les éventuels travaux à l’installation.

Pour obtenir ce prêt, il suffit d’établir une demande à votre conseiller MGEN / CASDEN ou de vous rendre sur cette page : https://www.mgen.fr/offres-assurance-immobilier/pret-installation/

Bon à savoir : la MGEN / CASDEN se réserve le droit de modifier les conditions d’accès ou les montants proposés dans le cadre de cette offre. Offre non contractuelle.