Fonctionea

Leasing auto pour fonctionnaires

conduire voiture

Découvrez le principe du leasing de voiture mais aussi les offres et les bons plans pour les agents de la fonction publique afin de profiter des conditions avantageuses de la LOA et de la LLD.

Leasing auto, fonction publique : comment ça marche ?

Le leasing de voiture est un crédit-bail qui consiste à proposer à un automobiliste de louer un véhicule neuf pendant une durée définie (entre 1 et 6 ans) en ne réglant qu’un simple loyer. Cela permet tout simplement de ne pas avoir à débourser le prix du véhicule et de pouvoir profiter dès maintenant de la voiture qui sera entretenue, garantie et surtout qui sera intégralement personnalisée par l’automobiliste.

L’avantage du leasing est de profiter d’un véhicule clé en main pendant une période définie, sans avoir à se soucier des entretiens, des démarches administratives ou encore de la revente. Pour un fonctionnaire, c’est l’avantage de pouvoir rouler dans un véhicule neuf en permanence, notamment lorsque le budget est défini. Il est possible de rouler avec tous les types de véhicules et le leasing permet justement de pouvoir rouler dans une gamme supérieure.

Deux contrats sont envisageables, la location avec option d’achat et la location longue durée. La seule différence réside dans la possibilité de racheter le véhicule au terme du leasing avec la LOA.

Existe-t-il des offres de LOA et LLD pour fonctionnaires ?

Suivant les employeurs de la fonction publique, il est possible de profiter de conditions avantageuses dans le cadre du leasing de voiture, soit par le biais d’une marque partenaire affiliée, ou par le biais de concessionnaires multi marques. C’est par exemple le cas pour les agents assimilés au COS dont l’employeur est adhérent au CNAS. Le CGOS possède également un club auto dont les offres exclusives sont uniquement destinées aux agents fonctionnaires ayant un numéro du C.G.O.S.

Au-delà, le profil des fonctionnaires est très apprécié des concessions automobiles puisque la sécurité de l’emploi reste un point important dans l’obtention d’un leasing automobile, ce financement reste un crédit à obtenir avec une étude de faisabilité préalable. De nombreux mandataires et concessions proposent également des offres temporaires exclusives à des conditions préférentielles.

Info bon plan : le transfert de LOA ou LLD

Une nouvelle pratique commence à prendre son essor, il s’agit du transfert de leasing automobile, il est rendu possible pour les titulaires d’un contrat de le transférer à un repreneur, ce que l’on appelle tout simplement le transfert de leasing de voiture. Ainsi, on peut récupérer un contrat en cours et profiter d’un véhicule déjà configuré, sans avoir à payer le premier loyer majoré et en ayant la possibilité de racheter le véhicule dans le cadre d’une LOA.

Leasing auto pour fonctionnaires
5 (100%) 15 vote[s]

Bon plan vacances