Fonctionea

Peut-on obtenir un rachat de crédit de 150 000 euros ?

rachat de credit 150 000euros

Mensualités trop élevées, manque de temps, besoin d’une meilleure organisation budgétaire… Les raisons pour effectuer un rachat de crédit sont nombreuses et il s’agit d’une option avantageuse privilégiée par bon nombre d’emprunteurs français. Si le rachat de crédit est bien négocié, ce dernier permet notamment de desserrer vos finances et de profiter d’un bien meilleur pouvoir d’achat. Si cette opération s’avère très commune, certaines sortent du lot. En effet, selon les statistiques, on dénote que 10% des demandes en rachats et de regroupements de crédit font état d’une somme supérieure à 150 000 euros. Il s’agit d’un montant particulièrement élevé pour un rachat de crédit. Il convient donc de bien réfléchir avant donc d’effectuer un tel rachat. Décryptons ensemble les enjeux relatifs à un rachat de crédit de 150 000€.

Pourquoi racheter un crédit de 150 000 euros ?

Demander un rachat de crédit sur une dette chiffrant plus de 150 000€ n’est pas une opération anodine. En effet, il faut bien comprendre que cette dette possède un fort risque de surendettement, chose que le rachat de crédit conventionnel peut potentiellement vous éviter.

Faire face à un imprévu

La grande majorité des rachats de crédits effectués sur une telle somme sont bien souvent liés à des emprunts relatifs à un achat immobilier. En effet celui-ci peut s’avérer particulièrement intéressant si un ou plusieurs membres du foyer venaient à perdre une partie de leurs revenus. De même, une forte perte financière ou un endettement supplémentaire pourrait vous contraindre au point de devoir envisager un rachat du crédit. Si ce dernier engendre bien évidemment une multitude de frais, il demeure particulièrement intéressant dès lors qu’il s’agit d’une dette liée à un crédit immobilier : les taux d’intérêts sont souvent beaucoup plus confortables pour un rachat de crédit. Ainsi, on déconseillera d’effectuer une telle manipulation pour des crédits de bien à la consommation.

Effectuer son rachat de crédit au meilleur moment

Pour être gagnant dans un rachat de crédit s’élevant à plus de 150 000 euros, il convient d’être particulièrement attentif à la durée de remboursement souscrite. En effet, si la logique suppose d’étaler le remboursement sur une plage de temps aussi longue que possible, il peut parfois s’avérer plus malin d’opter pour des mensualités plus élevées, tout en profitant d’un taux d’intérêts largement inférieure à la dette initiale. Ainsi, on estimera souvent que le rachat d’un crédit immobilier doit être effectué dans les deux premiers tiers de temps de son remboursement.

Obtenir le rachat de son crédit : nos conseils

Obtenir son rachat de crédit sur une somme aussi élevée peut parfois s’avérer compliqué. Il faut donc bien faire attention à respecter un ensemble de critères pour que votre demande soit acceptée. De même, racheter son crédit ne fait pas tout : il faut faire attention à bien prendre en compte les frais annexes qui peuvent surprendre un emprunteur non averti.

Bien préparer son dossier

Le choix de la durée de votre remboursement devra se faire principalement selon le montant de vos revenus mensuels. En effet, pour contracter un prêt de 150 000 euros sur dix ans, on estime qu’il faut un salaire net d’au moins 4000 euros. Si vous et votre foyer jouissez d’autres sources de revenus, vous pourriez opter pour une durée plus courte. Il va sans dire qu’un emploi stable est nécessaire pour voir sa demande de rachat acceptée par un organisme bancaire. De même, il est conseillé de préparer ses documents à l’avance : plus vous réagirez rapidement aux sollicitations de la banque, plus votre dossier sera pris en charge rapidement.

Comment éviter les pièges ?

Si le rachat de crédit est une opération très avantageuse, il est important de se méfier de différents pièges qui occasionneront des dépenses annexes à votre remboursement :

  • Les frais bancaires : Il s’agit de la partie qui pourra vous couter le plus d’argent. En effet, pour effectuer un rachat de crédit vous serez probablement soumis à des frais de dossiers relatifs à votre nouvelle banque d’emprunt. De même, votre dette initiale peut être assujettie à des pénalités de remboursement anticipées, occasionnant des frais supplémentaires, pouvant aller jusqu’à 1% de votre emprunt. Relisez donc bien les termes de votre contrat pour estimer les dépenses supplémentaires liées à votre rachat de crédit.
  • Le taux d’emprunt : On estime qu’un taux est réellement avantageux s’il diffère d’au moins 1% avec le crédit de base.
  • La durée des mensualités : Il faut savoir que le taux d’emprunt varie drastiquement selon la durée des mensualités choisies. Plus ces dernières s’étalent sur une longue durée, plus le taux sera élevé. Il convient donc d’ajuster sagement la durée du remboursement selon le taux d’emprunt voulue.

Faut-il opter pour le regroupement de crédits ?

Le rachat de crédit classique n’est pas forcément la solution la plus avantageuse. Dans bien des cas, il sera bien plus judicieux d’opter pour un regroupement de crédit qui permettra de regrouper vos différentes dettes sur un seul et même remboursement.

Éviter le surendettement

Le regroupement de crédit peut se révéler intéressant si vous disposez de plusieurs dettes à fort taux d’intérêts à rembourser. Ce dernier pourra alors vous permettre de lisser vos finances en évitant le surendettement. Il faut cependant savoir que pour une somme aussi élevée, la banque cherchera à obtenir des garanties. De ce fait, si votre dette est liée à des biens immobiliers, ces derniers seront probablement passés en hypothèque afin de satisfaire la banque.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Simulation rachat de crédit
Étape 1 sur 9
Avatar

marketing.alexeo

avis client