Fonctionea

Peut-on obtenir un rachat de crédit avec réponse immédiate ?

rachat de credit avec reponse immediate

Obtenir un rachat de crédit peut vous prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines. En effet, avant de marquer son accord, l’organisme de financement doit procéder à une étude minutieuse de votre dossier ou de votre demande de rachat de prêts. Existe-t-il des solutions permettant d’obtenir une réponse rapide ? Pour en savoir davantage, lisez la suite.

Obtenir un rachat de crédit prend du temps

Deux opérations permettent d’envisager un rachat de crédit. La première d’entre elles, c’est le regroupement de prêts et la seconde, le rachat de crédit immobilier. Dans l’un ou l’autre cas, la nécessité s’impose d’analyser la situation financière de l’emprunteur. En outre, la vérification de sa capacité de remboursement passe par une estimation de sa nouvelle situation financière. Prendre en compte sa situation, récupérer les justificatifs ou estimer le financement sont les principales phases que comporte l’étude d’une demande de rachat de prêts. Par leur importance, ces étapes prennent beaucoup de temps. La conséquence peut être un refroidissement de l’emprunteur dans son élan de réaliser ses projets.

Instruire un dossier de demande de rachat de crédit n’est donc pas une simple opération. Le niveau de complexité s’accroît lorsque plusieurs crédits sont en cours. De nombreux paramètres doivent en effet être pris en considération. Il s’agit notamment des montants à rembourser pour chaque crédit sans oublier la date de déblocage des fonds. Par ailleurs, il est impératif de s’assurer que l’emprunteur s’adapte à la situation. Il peut aussi arriver que l’emprunteur veuille simplement s’assurer de la faisabilité de son projet. Dans ce cas de figure, il est conseillé de procéder à une simulation de son rachat de crédit. C’est une procédure totalement gratuite et sans engagement.

L’accélération du traitement du dossier est possible

La disponibilité des parties, la transparence et l’accessibilité peuvent faciliter voire accélérer le traitement d’un dossier de rachat de crédit. Par ailleurs, la fourniture de certains justificatifs est obligatoire. L’envoi rapide des documents demandés peut impacter la réactivité du conseiller ou du courtier dans le traitement du dossier. Cette étude préalable constitue un gain de temps pour tous.

Il existe des cas où il est impossible de racheter un ou plusieurs crédits en raison du manque d’intérêt de l’opération, au plan financier. En pareille circonstance, les banques préfèrent ne pas donner suite à une sollicitation concernant un rachat de prêts. L’autre cas de figure est celui où l’éligibilité de l’emprunteur est établie. Dès lors, celui-ci est autorisé à poursuivre sa procédure de demande de rachat de crédit.

L’acceptation définitive s’obtient au terme d’une étude approfondie du dossier de demande de rachat de crédit. En fonction de la complexité du dossier, son traitement peut prendre quelques jours ou plusieurs semaines. La présence ou l’absence d’un bien immobilier, la nécessité (ou non) de prendre une garantie hypothécaire, le taux d’endettement de l’emprunteur et son niveau d’endettement sont quelques-uns des éléments qui peuvent et doivent être examinés. Pour le demandeur, le recours à un courtier en rachat de crédit est d’un grand intérêt. D’ailleurs, son engagement n’intervient qu’au moment de signer l’offre de rachat de crédit.

La possibilité d’obtenir une réponse immédiate existe

Avant de vous lancer dans l’instruction d’un dossier de rachat de crédit, l’obtention d’une première validation est possible. On le sait tous, cette procédure nécessite beaucoup de temps et un investissement personnel. La vérification de la faisabilité du projet est par conséquent une précaution à prendre. Pour ce faire, vous devez procéder à une simulation de votre rachat de prêts. Cela implique la fourniture d’informations personnelles telles les charges, les revenus, les crédits en cours, les contrats de travail, les personnes vivant dans le foyer, les mensualités, etc. Grâce à ces informations, il est possible d’obtenir une réponse immédiate, sans être obligé de faire étudier le dossier par un conseiller.

L’intérêt de la simulation c’est de pouvoir effectuer des projections sur le financement. Le filtrage en amont des dossiers qui ne nécessitent pas une étude de rachat de crédit est un autre avantage. Les dossiers de rachat de prêts ne sont pas légion dans les banques. Aussi, l’emprunteur est-il sûr d’obtenir une réponse concernant sa demande, à très brève échéance. La simulation du rachat de crédit peut également se faire directement en ligne. Les organismes financiers mettent à votre disposition des outils dédiés permettant de réaliser cette opération sur leur plateforme numérique. Mais vous pouvez aussi vous rendre dans une agence au cas où vous éprouvez certaines difficultés à manipuler l’outil informatique.

Choisir un courtier pour stimuler son rachat de crédit

À cheval entre les demandeurs de prêts et les organismes financiers, le cabinet de courtage en de rachat de crédit est un organisme indépendant. Sa grande force est de maîtriser parfaitement les mécanismes et conditions de prêt appliquées par les banques. Dès lors, son utilité ne fait pas l’ombre d’un doute. Ce dernier peut vous prodiguer de nombreux conseils sur la faisabilité de votre projet, c’est-à-dire la possibilité que votre crédit puisse être racheté.

De plus, la réalisation d’une simulation en ligne d’un rachat de crédit fait partie du package de solutions mises à disposition par un courtier en rachat de crédit. Car la mission d’un courtier en rachat de crédit consiste à accompagner sa clientèle sur toute procédure en lien avec un rachat ou un regroupement de prêts. Cet accompagnement va de la simulation au déblocage des fonds par la banque en passant par l’étude du dossier. Faire appel à un cabinet de courtage en rachat de crédit, c’est bénéficier d’une expertise de professionnels aguerris, sans contrainte ni engagement.

SIMULATION RACHAT DE CRÉDIT
JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS