Fonctionea

Peut-on inclure un crédit conso dans le prêt immobilier ?

credit consommation

Si vous avez le projet d’inclure votre crédit à la consommation dans votre prêt immobilier, il n’y a qu’une seule alternative, le regroupement de crédits. Qu’il s’agisse d’un prêt à la consommation pour des travaux, des projets personnels ou l’acquisition d’une auto, vous pouvez opter pour l’achat de crédits. L’objectif du regroupement de crédit est de vous permettre de profiter d’un taux d’endettement renégocié et d’une nouvelle mensualité. Il s’agit de deux législations différentes qui servent à déterminer un seul contrat de prêt immobilier et de crédit à la consommation.

Le prêt immobilier et le crédit à la consommation, quelle est la différence ?

La majorité des Français ont eu recours à un prêt immobilier pour financer l’achat d’un bien immobilier. Il s’agit de la souscription d’un prêt pour acquérir une nouvelle maison, un appartement ou assurer les travaux de construction d’un bien. Vu que la somme demandée peut être importante, l’engagement à faire auprès de l’établissement de prêt doit être sûr. De plus, les banques se doivent de définir la durée de remboursement, le taux d’endettement et les mensualités en fonction des capacités de l’emprunteur. Les banques attirent souvent les souscripteurs de prêt grâce aux taux d’intérêt.

Dans certains cas, il est possible de rajouter une somme supplémentaire au crédit immobilier comme crédit à la consommation. Un établissement bancaire peut accorder ce prêt lorsque les travaux à entreprendre concernent un bien immobilier. La banque demande ainsi une justification des travaux à faire par un professionnel. Parfois, vous avez déjà souscrit un prêt immobilier et vous êtes en phase de remboursement. Ici, vous devez opter pour le rachat de crédit si vous voulez inclure un crédit à la consommation à votre prêt immobilier. Les banques traditionnelles sont plusieurs à ne pas accepter l’association du prêt immobilier avec le crédit à la consommation. En effet, ces deux législations ne disposent pas d’un même taux d’intérêt. Le taux d’endettement pour un crédit immobilier est assez bas par rapport à la consommation. Les principaux emprunteurs qui veulent faire le rachat de crédit sont ceux intéressés par une renégociation du taux pour les capitaux empruntés. En principe, le regroupement permet de diminuer les mensualités à payer.

Une mensualité réajustée par le rachat de crédit

Pour un emprunteur en phase de remboursement de crédit immobilier, il peut adopter le regroupement de ses prêts. En décidant de rajouter un montant supplémentaire au crédit déjà existant, vous devez connaitre vos capacités de remboursement. Avant de choisir le rachat de crédit, pensez à analyser vos revenus et les moyens pour le remboursement. Chaque élément est à prendre en compte avant de souscrire un regroupement de crédit. La première étape à respecter est de vérifier l’état de votre prêt immobilier actuel. Vous devez faire un remboursement de votre crédit immobilier en rajoutant le nouvel emprunt à la consommation. Pour la banque, la présence d’un prêt immobilier va diminuer votre droit d’emprunt. Heureusement, le rachat de crédits a été créé pour aider les ménages qui se trouvent dans ce genre de situation.

Le regroupement de crédit vise à effectuer un rachat de prêt de manière à créer de nouvelles conditions de remboursement. L’emprunteur est le principal bénéficiaire de cette solution, car les mensualités sont également à revoir. De plus, vous avez la possibilité de rajouter une autre somme d’argent communément appelée trésorerie. Le concept du rachat de crédit repose sur la recherche de solution pour l’emprunteur. L’établissement bancaire va fixer les mensualités selon les conditions et les capacités de l’emprunteur à rembourser un prêt. L’expert de la banque se base sur la situation de l’emprunteur avant de choisir la mensualité à appliquer. L’objectif est de faciliter le remboursement des crédits, une fois le regroupement terminé, tout en aidant le souscripteur du prêt à faire face aux différents soucis financiers qui peuvent survenir. Le regroupement du crédit à la consommation avec le prêt immobilier sert à réajuster les mensualités et à offrir à l’emprunteur la possibilité de gérer lui-même ses finances.

Comment se passe le rachat de crédit pour le prêt immobilier et le crédit à la consommation ?

Chaque opération de regroupement de crédit doit d’abord passer par une demande auprès de la banque de votre choix. Cette demande permet à l’établissement de prêt d’étudier votre projet avant la réalisation. L’analyse à faire consiste à définir la nature de l’emprunt notamment les anciens crédits. En tant que professionnelle, la banque doit procéder à cette étape dans le but de déterminer les nouvelles mensualités à payer. La renégociation fait partie des étapes de l’étude, car elle permet de connaitre le taux à respecter. Pour les banques, les encours immobiliers dont dispose l’emprunteur doivent représenter jusqu’à 60 % des capitaux rachetés.

La banque doit donc demander des informations sur les anciens prêts concrétisés par l’emprunteur. Ce dernier peut déposer une demande de regroupement de crédit directement en ligne. À partir d’un formulaire en ligne, vous devez rajouter les informations nécessaires à la banque. Il s’agit d’un avis de faisabilité offert par un établissement de prêt en seulement 24 heures. Cet avis est efficace pour proposer des solutions aux personnes à la recherche d’un rachat de prêts. Il faut préciser que la demande de faisabilité du regroupement de crédit reste gratuite.

SIMULATION RACHAT DE CRÉDIT
JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS