Peut-on inclure une voiture dans le prêt immobilier ?

prêt auto

Il est tout à fait naturel qu’un emprunteur cherche à intégrer l’achat d’une voiture dans son prêt immobilier. Nombreux sont ceux qui veulent profiter du taux d’intérêt intéressant proposé pour le crédit immobilier. L’intégration d’une voiture dans un tel crédit est-elle possible ou impossible ? La faisabilité d’une telle opération se retrouve donc au cœur de tous les débats.

Mieux comprendre les principes du prêt immobilier

Le prêt immobilier est un financement qui s’obtient pour la réalisation de travaux ou pour une acquisition portant sur un actif immobilier. Le montant global des différentes opérations doit s’élever au minimum à 75 000 euros. Généralement, il s’agit d’un crédit pour une durée qui peut aller jusqu’à une trentaine d’années. Lorsque vous faites recours à une structure de crédit hypothécaire, ce délai peut s’étendre jusqu’à 35 ans. À la base, vous avez la possibilité d’intégrer à votre crédit un montant réservé à la réalisation de travaux, au moment de la souscription.

Il est tout de même nécessaire que lesdits travaux soient réellement liés à l’actif immobilier. Il peut par exemple s’agir de l’extension d’une partie du logement ou encore de la création d’une terrasse. Lorsque les fonds supplémentaires que vous avez demandés sont destinés à une opération qui n’est pas directement liée au bien immobilier, la banque vous propose plutôt un crédit personnel.

Par principe, il n’est pas possible d’intégrer l’achat d’un véhicule dans le contrat d’un prêt immobilier. Toutefois, les emprunteurs peuvent financer l’acquisition d’une voiture grâce à une opération assez particulière. Cette dernière consiste à regrouper le crédit immobilier et le crédit auto.

Regroupement des prêts

Le regroupement de crédits est une solution qui permet à l’emprunteur d’obtenir des fonds supplémentaires pour réaliser ses projets. Même un emprunteur qui a déjà contracté un ou plus d’un crédit peut y recourir. Grâce à cette solution, il peut parvenir à souscrire à un crédit auto et s’en servir pour acheter sa voiture. Pour cela, il doit faire racheter son prêt immobilier par un organisme financier spécialisé.

Le principe est assez simple : en tant qu’emprunteur, c’est à vous de solliciter l’organisme financier. En réponse, ce dernier étudie la faisabilité de votre projet ainsi que la possibilité de vous financer. Une fois l’analyse terminée, vous recevez des propositions de rachat de votre crédit. Ces différentes offres tiennent compte de vos besoins.

S’il s’avère que vous avez plusieurs crédits, vous pouvez quand même prétendre au rachat de ceux-ci. Retenez que même si les crédits sont de natures différentes, ils peuvent être regroupés. Lorsque l’organisme accepte de vous financer, il établit un nouveau contrat rassemblant l’ensemble des prêts rachetés. Étant donné qu’il a remboursé vos anciens créanciers, il redéfinit une durée unique, réajuste les mensualités et renégocie le taux.

De l’instruction du dossier jusqu’au remboursement des anciens prêts, toutes les démarches sont à la charge de l’organisme financier. Néanmoins, c’est à vous de faire le dépôt de la demande de regroupement.

Vous avez la possibilité de conserver vos anciennes mensualités ou simplement décider de les augmenter et par la même occasion, réduire le nombre de mensualités.

Le recours au rachat de crédits vous permet de réaliser votre souhait d’acquisition d’une voiture, tout en conservant l’équilibre financier de votre foyer.

L’organisme financier à joindre pour le rachat d’un prêt immobilier

Afin de pouvoir jouir aisément du rachat de votre prêt immobilier, il est important que l’organisme sollicité soit réellement une structure financière spécialisée en la matière. Si tel est le cas, la procédure de traitement de votre demande prend beaucoup moins de temps.

Il est souvent recommandé d’avoir recours à un comparateur pour pouvoir faire un choix éclairé de la structure vers qui se tourner. Grâce à un tel outil, vous pouvez aisément insérer les informations relatives à votre crédit immobilier ainsi qu’à votre projet et analyser les résultats. Ainsi, vous pouvez choisir la banque qui vous propose à la fois, les meilleurs avantages et les meilleures offres de rachat de crédit immobilier. Vous devez toujours garder en tête les besoins de votre foyer en matière de finances. Ceux-ci doivent être pris en compte lors de l’attribution du nouveau crédit afin que ce dernier soit parfaitement adapté à votre projet de vie ainsi qu’à vos revenus réguliers.

Vous avez la possibilité de faire une demande d’information pour évaluer la faisabilité de votre projet de financement de l’achat d’une voiture. Une telle demande est gratuite et ne vous engage en rien. Cette évaluation vous permet de connaître de façon assez claire les différentes options disponibles. Dans certains cas, il est même possible de faire usage d’un outil de simulation gratuite du rachat de votre ou de vos crédits en cours par un organisme financier bien défini.

Ce type d’outil vous permet d’entrevoir les diverses incidences que peut avoir cette opération de regroupement, sur vous et votre qualité de vie sur le long terme.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Simulation rachat de crédit
Étape 1 sur 9
Avatar

marketing.alexeo

avis client