Fonctionea

Peut-on obtenir un prêt auto en étant stagiaire de la fonction publique ?

automobile

Le statut de fonctionnaire est reconnu par les établissements de crédits et les banques comme un statut sécuritaire, notamment au niveau des prêts à la consommation et du prêt auto. Emprunter en qualité de fonctionnaire stagiaire est une réalité.

Obtenir un prêt auto en fonction publique

Le prêt auto est un des crédits à la consommation les plus sollicités par les emprunteurs, c’est un crédit à la consommation dont le montant ne peut excéder la somme des 75 000 euros, sa durée de remboursement va s’étaler tout au plus sur une durée de 10 ans, soit 120 mois. Cette durée, relativement longue, n’est tout de fois rarement exploitée dans sa limite pour un prêt immobilier, en effet la plupart des fonctionnaires vont opter pour une durée comprise entre 4 et 6 ans.

Obtenir un prêt auto implique de déposer une demande de financement auprès d’un organisme de crédit, il peut s’agir d’un établissement identifié comme ne proposant que des solutions de financements aux fonctionnaires comme il peut s’agir d’une banque classique, ou d’un organisme de prêt spécialisé dans les financements à la consommation. Le plus important dans le prêt auto est d’obtenir des conditions avantageuses en fonction de son statut, que l’on soit fonctionnaire titulaire, contractuel ou stagiaire.

Le prêt auto pour les fonctionnaires stagiaires

Le statut de fonctionnaire stagiaire est particulier puisqu’il correspond à une période probatoire, située avant la titularisation. Le fonctionnaire doit donc valider cette période de stage avant d’obtenir son poste définitif et notamment le statut de titulaire, tant apprécié des banques. Simplement, les établissements de crédits et les organismes bancaires sont très attentives aux statuts de fonctionnaires stagiaires car pour la plupart d’entre eux, cette période se termine par une titularisation.

Ainsi, obtenir un prêt automobile en étant fonctionnaire stagiaire est possible, il faut alors présenter les documents attestant de la situation et notamment la durée du contrat de stagiaire. En fonction de la situation de l’emprunteur, de sa capacité d’endettement et aussi de sa situation personnelle (exemple co-emprunteur titulaire ou en CDI), le financement peut être accordé rapidement. Il faut bien évidemment passer par le stade d’étude de prêt, en déposant une demande en ligne. A noter que certaines banques peuvent attendre le passage au statut de titulaire, le dossier déposé permettra de préparer le financement et d’obtenir les fonds nécessaires à l’achat de la voiture au moment venu.

Simuler un prêt auto en ligne

L’avantage du crédit auto pour les fonctionnaires est de pouvoir déposer une demande en ligne gratuitement et en quelques minutes seulement. En effet, il suffit de remplir le formulaire de prêt auto en précisant à la fois le montant du prêt auto souhaité, ainsi que le statut de fonctionnaire stagiaire. Cela permettra d’orienter le dossier vers les organismes pouvant accorder plus facilement le déblocage des fonds pour le prêt automobile. A noter que cette simulation est proposées gratuitement et sans engagement.

SIMULEZ VOTRE PRET AUTO
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !
Peut-on obtenir un prêt auto en étant stagiaire de la fonction publique ?
5 (100%) 4 vote[s]

Bon plan vacances