Fonctionea

Prêt fonctionnaire pour travaux

bricolage

Différents organismes de crédit proposent des offres de prêts travaux pour les fonctionnaires, des financements sur mesure et surtout avec des conditions très intéressantes pour rénover un habitat ou effectuer des travaux d’embellissement, voici notre dossier complet sur le sujet.

Prêt travaux : fonctionnaire

 Il y a plusieurs façons de financer des travaux, on peut avoir recours à un crédit à la consommation classique, c’est-à-dire un prêt qui est affecté ou utiliser le prêt personnel, un emprunt dont la somme est attribuée librement et sans avoir à justifier les sommes. Les banques et les organismes de crédits proposent ces emprunts avec des durées maximales de 7ans, et pour un montant maximal de 75 000 euros, soit le plafond du prêt à la consommation.

L’intérêt du prêt pour des travaux est de pouvoir bénéficier de conditions avantageuses, ce que les profils fonctionnaires ont la capacité de faire avec leur situation, plus pérenne et surtout plus apprécié des banques. Il faut donc solliciter une simulation de prêt travaux pour avoir connaissance des conditions d’emprunts et des possibles avantages.

Fonctionnaire : ai-je droit à un crédit travaux préférentiel ?

Comme tous les employés de la fonction publique, il est possible de bénéficier des offres avantageuses proposées par les organismes partenaires de la fonction publique, à titre d’exemple le prêt travaux de la CASDEN. La CASDEN assure un taux avantageux par le biais des points acquis, un versement des fonds en 8 jours et des mensualités modulables. Cela ne garantit pas pour autant que le prêt sera plus avantageux que dans chez un organisme de crédit. Il faut donc comparer et choisir la meilleure formule compte tenu des taux proposés. La MGEN propose également des offres de crédits à taux avantageux,il faut bien évidemment avoir au moins un contrat à la MGEN pour pouvoir en bénéficier.

Comment obtenir un prêt travaux ?

Il faut établir une demande auprès d’un organisme de crédit ou d’une banque et préciser le montant  des travaux à financer. Pour un prêt affecté, il faudra fournir un devis estimant le montant des travaux,c’est-à-dire un document d’un professionnel permettant de justifier la somme demandée, ce document sera ajouté au dossier pour valider le financement. Si la demande est faite par le biais d’un simulateur de prêt personnel, alors aucun document ne sera demandé.

Peut-on souscrire un prêt travaux fonctionnaire avec des crédits en cours ?

Pour certains fonctionnaires ayant déjà des crédits encours, il est possible que la demande de prêt travaux soit refusé pour manque de capacité à s’endetter, c’est-à-dire que la part des mensualités actuelles est trop importante pour permettre de rembourser une nouvelle dette. Dans ce cas de figure, le financement des travaux est encore possible mais il faut recourir à une simulation de rachat de crédit, c’est-à-dire de rassembler les prêts encours et d’ajouter le montant des travaux à financer. Cela permet de réorganiser le remboursement des différentes dettes et de repartir sur de meilleures conditions, là encore des offres sont proposées pour les fonctionnaires.

SIMULEZ VOTRE PRET CONSO
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !