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Prime de déménagement pour fonctionnaire hospitalier

fonction publique hospitaliere

Dans le cadre d’un déménagement, un fonctionnaire hospitalier peut profiter d’une prime de déménagement pouvant prendre en charge partiellement ou totalement les frais de transport.

Fonctionnaire de l’Hôpital : aide et indemnisation du déménagement

Les fonctionnaires titulaires et contractuels de la fonction publique hospitalière (FPH) ont la possibilité de bénéficier d’une aide financière dans le cadre d’un déménagement étant lié à leur activité professionnelle, c’est-à-dire suite à une mutation dans un nouvel établissement, situé dans une autre commune. Cette prime permet de prendre en charge les différents frais pour déménager, soit totalement, soit partiellement.

L’intérêt étant d’accompagner l’agent de l’état dans son changement de résidence en prenant en charge les frais de transport de mobilier et les bagages (affaires personnelles), que ce soit pour ses effets personnels mais aussi pour ceux de sa famille : conjoint, enfant. Cette aide est aussi bien valable pour un conjoint (mariage, PACS) ou un concubin. Il y a certaines conditions à remplir comme être en activité, avoir des ressources dans la limite du plafond ou encore respecter le cubage (volume en mètres cube).

Comment obtenir la prime de déménagement pour fonctionnaire hospitalier ?

Que vous soyez infirmière, médecin, aide-soignant, agent, technicien, chef, secrétaire ou toute autre profession rattachée à la fonction publique hospitalière (FPH), vous disposez du droit à la prime pour votre déménagement. Il est nécessaire de déposer un dossier de prise en charge des frais de déménagement en vous adressant au service administratif de votre établissement, que ce soit un hôpital, une maison de retraite, un établissement public ou encore un centre d’hébergement. Ce dossier peut être déposé 3 mois avant la date du déménagement et dans un délai de 12 mois après.

La constitution du dossier implique de fournir certains documents obligatoires comme par exemple au minimum deux devis de déménageurs professionnels. La prime de déménagement impose une limite de cubage (volume du mobilier et des bagages à transporter en mètres cube), le déménageur doit donc proposer un devis précisant les volumes à transporter afin de valider le dossier de prise en charge. Il est donc impératif que le déménagement soit opéré par une entreprise professionnelle afin de valider l’indemnisation.

Fonction publique hospitalière : devis de déménageurs

Pour gagner du temps dans ses démarches et préparer le dossier de déménagement, il est vivement conseillé de procéder à une demande de devis auprès d’entreprises de déménagement proposant des devis conformes aux attentes de l’administration publique. Le service de devis en ligne permet justement de solliciter plusieurs déménageurs afin d’obtenir une estimation tarifaire pour le déménagement du fonctionnaire hospitalier, c’est un service proposé gratuitement et sans engagement.

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