Fonctionea

Prime de déménagement pour fonctionnaire de Police

police

Un changement de résidence principale lié à une mutation dans la Police peut donner droit à une prime de déménagement, une indemnisation permettant de prendre en charge les frais de déménagement du fonctionnaire de Police.

Principe de la prime de déménagement pour la Police

Les fonctionnaires de Police sont parfois amenés à évoluer dans leur carrière, ce qui peut impliquer un changement de poste et de commune de résidence, une mutation qui nécessite de déménager dans un nouveau logement. Pour ces fonctionnaires de Police, il est possible de bénéficier d’une prime de déménagement, c’est en fait une indemnité proposée aux agents de la fonction publique pour prendre en charge les différents frais liés au transport du mobilier mais aussi des bagages et des membres de la famille.

Certaines conditions sont requises pour bénéficier de cette aide, il faut tout d’abord que le nouveau logement soit lié à une résidence principale, c’est-à-dire que la domiciliation du fonctionnaire de Police doit être à cette nouvelle adresse. Le fonctionnaire de Police doit être en activité et que les frais de déménagement ne soient pas déjà pris en charge, par exemple par l’employeur du conjoint. Il y a notamment des conditions de ressources, suivant la situation familiale : seul, en couple, avec des enfants…

Comment obtenir la prime de déménagement pour la Police ?

La demande doit être établie auprès du service d’administration de la Police, c’est-à-dire au sein du poste de Police même ou auprès de l’établissement administratif auquel il est rattaché. Il est nécessaire de déposer un dossier de prise en charge des frais de déménagement, ce dossier peut être déposé 3 mois avant le déménagement pour bénéficier de la somme avant de procéder au changement de résidence, mais aussi dans un délai de 12 mois qui suit le déménagement.

Important : le déménagement doit être opéré par un déménageur et le dossier prévoit obligatoirement d’inclure au moins deux devis précisant le cubage, c’est-à-dire le volume en mètre cube nécessaire pour le transport du mobilier et des bagages. A savoir que le déménagement de la famille et du fonctionnaire de Police peut aussi être pris en charge, c’est-à-dire les frais d’hôtel ou encore de restaurant. Le dossier de prime de déménagement demandera également un justificatif concernant l’adresse de la nouvelle résidence.

Police : obtenir gratuitement un devis de déménageurs

Pour valider le dossier de prime de déménagement et être informé rapidement de la prise en charge totale ou partielle des différents frais, il est vivement conseillé de déposer une demande de devis auprès de déménageurs dès maintenant. Ce service est proposé gratuitement et sans engagement aux fonctionnaires de la Police (agent, gardien de la paix, CRS, etc…), il permet d’obtenir plusieurs devis qui pourront être inclus dans le dossier d’indemnisation pour le déménagement. Cela permet de gagner du temps dans ses démarches et de se concentrer sur le changement de résidence.

DEVIS DEMENAGEMENT
Gratuit & sans engagement, obtenez plusieurs devis pour déménager !

Bon plan vacances