Fonctionea

Quelle assurance auto pour un fonctionnaire de l’Education Nationale ?

voiture

Si vous avez le statut de fonctionnaire, vous savez que vous pouvez bénéficier de certains privilèges quand vous achetez un bien immobilier. Les cabinets d’assurance, eux aussi, apprécient le fait que vous ayez des revenus stables. A tel point que certains proposent des contrats dédiés pour l’habitation. Est-ce la même chose pour assurer votre véhicule et ce choix est-il le bon ?

Enseignant : est-il judicieux de prendre une assurance auto spéciale fonctionnaires ?

Certaines agences d’assurance dédient des contrats à tous les fonctionnaires. Ils sont pourtant spécifiques à leur profession. On en trouve pour les fonctionnaires de police, le personnel soignant ou ici, pour les personnes ayant pour vocation d’enseigner.

Ces contrats peuvent présenter un certain intérêt car les assureurs se sont penchés sur les problématiques que peuvent rencontrer beaucoup d’enseignants. Pour autant, chaque personne est différente. Une assurance auto doit couvrir les besoins de la personne qui a souscrit le contrat mais aussi souvent ceux de sa famille.

En effet, la demande n’est pas la même si vous voulez des garanties minimales ou si vous voulez opter pour la sûreté du tout risque. De même, le nombre de personnes qui vont pouvoir se glisser derrière le volant peut changer la donne, au niveau des cotisations.

Si les contrats réservés aux fonctionnaires sont avantageux en termes de tarifs, il faut s’attarder à d’autres points, notamment le niveau de couverture qui est proposé pour ce prix. Si cela vous convient, parfait. Mais si vous jugez que l’offre n’est pas assez personnalisée, rien ne vous empêche de regarder les offres plus classiques.

Trouver la meilleure assurance pour sa voiture quand on est fonctionnaire de l’Education Nationale :

Quand on cherche une assurance auto, on peut être très surpris par le nombre d’offres. Au-delà d’un cabinet en lui-même, il faut trouver la formule (elles sont souvent au nombre de trois ou quatre) qui s’adapte le plus à ce que vous attendez d’une assurance pour un véhicule.

Vous pouvez, si vous avez le temps, contacter un à un les cabinets d’assurance, pour connaitre les détails des formules. C’est un travail long et fastidieux mais qui vous assure de trouver ce que vous cherchez.

Pour le même résultat, mais beaucoup plus rapidement et sans bouger de chez vous, pourquoi ne pas vous servir des comparateurs en ligne qu’Internet met à votre disposition ?

Leur utilisation est tout à fait gratuite et facile. Il vous suffit de remplir un formulaire reprenant quelques éléments relatifs à votre façon de conduire et vos attentes concernant votre future assurance auto.

Quand vous lancez la recherche, l’outil se charge d’éliminer tout ce qui ne correspond pas à votre demande. Vous vous retrouvez en quelques minutes à peine avec un choix nettement plus restreint.

Il ne vous reste plus, ensuite, qu’à demander des devis aux quelques sociétés d’assurance restées en lice. Là encore, cette démarche ne vous engage à rien. Vous allez recevoir les devis par email. Vous n’aurez plus qu’à compulser chaque offre, pour trouver celle qui semble la plus adéquate.

Rapide
Simulez votre assurance auto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT