Fonctionea

Quelle assurance auto pour un fonctionnaire de police ?

voiture

Les fonctionnaires de police ont des besoins en assurance auto relativement spécifiques. Il n’est pas rare en effet qu’ils doivent utiliser leur véhicule personnel pour se rendre sur le lieu d’une intervention d’ordre professionnel. Cela est-il compatible avec une assurance auto classique ?

Fonctionnaire de police : les particularités de votre profession :

Vous rentrez chez vous et vous recevez un appel urgent. Pas le temps de repartir au commissariat pour changer de véhicule et prendre une voiture de fonction, vous devez prendre la vôtre. Il est donc évident qu’une assurance domicile-trajet traditionnelle n’est pas suffisante pour ce type de problématique.

Pour autant, toutes les sociétés d’assurance proposent-elles ce type de formule ? Et est-ce la seule garantie qu’un fonctionnaire de police doit attendre de l’assurance concernant son véhicule ? Il est évident que non.

Certaines mutuelles se spécialisent dans les besoins des fonctionnaires. Les contrats peuvent être tout à fait adaptés à vos besoins. Mais quelquefois non, car le niveau de couverture souhaité peut varier d’une situation à une autre car, souvent, le policier souscrit une assurance auto pour l’ensemble de sa famille.

Opter pour une assurance auto pour fonctionnaire peut être intéressant, mais cela ne relève absolument pas de l’obligation. Il faut en outre répondre à certains critères de sélection, dont un certain niveau d’ancienneté mais aussi voir le malus associé au véhicule etc…

Il est tout à fait possible d’opter pour une formule classique si elle présente des garanties plus conformes à ce que vous attendez.

Comment choisir une bonne assurance pour sa voiture quand on est fonctionnaire de police ?

Si l’assurance proposée pour les fonctionnaires de police ne vous séduit pas, vous pouvez opter pour un contrat plus traditionnel, chez n’importe quel assureur. Si avoir le choix est séduisant, il est facile de s’y perdre un peu : nombre de conducteurs autorisés à utiliser la voiture, usage du véhicule privé dans le cadre professionnel, volonté d’assurer au minimum ou au contraire choisir l’assurance tous risques, chaque conducteur doit pouvoir choisir l’assurance qui lui ressemble.

Or, toutes les offres sont très différentes d’un cabinet d’assurance à un autre, ainsi que le montant des mensualités. Comment trouver les bonnes garanties au prix le plus juste ? C’est là qu’intervient un outil pratique et gratuit : le comparateur en ligne. Mis à la disposition des internautes et dans ce cas, plus spécifiquement pour les fonctionnaires de police, il permet de faire un premier tri entre toutes les offres du marché, en remplissant certains champs.

Une fois le formulaire rempli, le comparateur élimine les offres ne correspondant pas à vos desiderata et se concentre sur celles qui présentent un réel intérêt pour vous.

Il ne faut que quelques minutes pour avoir les coordonnées de cabinets d’assurance. Sans engagement, vous pouvez alors demander des devis en ligne pour les étudier chez vous. Toutes les garanties proposées seront alors certainement les mêmes, mais vous pourrez trouver celles qui se paient au meilleur prix ; c’est-à-dire le prix le moins cher.

Rapide
Simulez votre assurance auto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT