Fonctionea

Quelle assurance auto pour un fonctionnaire territorial ?

voiture

Le statut de fonctionnaire séduit par sa stabilité. Pourtant, ces professionnels sont contraints aux mêmes obligations, à savoir souscrire diverses assurances ; dont une pour les protéger lorsqu’ils sont au volant. Quelle assurance auto choisir, quand on est fonctionnaire territorial ?

Assurance auto pour fonctionnaire : que penser des assurances spécialisées ?

Les fonctionnaires territoriaux exercent dans de nombreux endroits (mairies, conseils régionaux…). Au contraire des fonctionnaires d’état, les fonctionnaires territoriaux, après obtention de leur concours, doivent chercher un poste qui correspond à leurs compétences.

Que ce soit pour le travail ou dans le domaine privé, le fonctionnaire doit utiliser une voiture pour ses déplacements. Il est obligatoire d’avoir une assurance reliée à ce véhicule. Le statut de fonctionnaire au niveau des assurances ou des banques tient une place particulière. A tel point que ces entités n’hésitent pas à leur consacrer des contrats dédiés. Mais faut-il opter obligatoirement pour cette assurance, mise en place spécifiquement pour eux ou est-il possible de se tourner vers des contrats plus traditionnels?

Chaque personne a des besoins particuliers ; qui vont bien au-delà d’un simple statut. Le gros avantage des assurances spécialisées pour les fonctionnaires, c’est leur tarif souvent avantageux. Mais il ne faut pas seulement s’attacher au montant des mensualités.

L’important est que l’assurance répondre aux exigences de la personne en termes de couverture. Cela est souvent déterminé par le nombre de personnes qui vont être habilitées à conduire la voiture. Les garanties changent si l’on veut être assuré au tiers, en niveau intermédiaire ou en tous risques.

Comment trouver la meilleure assurance quand on est fonctionnaire territorial ?

Après examen de la mutuelle voiture proposée par votre cabinet d’assurance habituel, vous ne trouvez pas le niveau de garantie qui correspond à vos attentes ? Qu’à cela ne tienne, vous êtes tout à fait libre de souscrire un contrat dans un autre cabinet d’assurance et ce, sans choisir l’offre propre aux fonctionnaires.

Mais comment faire le bon choix, parmi toutes les propositions des cabinets et même entre les différentes formules ? Il est évident qu’assurer sa voiture en tout risques est la formule la plus couvrante, mais à quel prix ?

Entre les différents organismes, les tarifs peuvent varier. C’est pour cette raison qu’il peut être particulièrement utile de faire un comparatif entre les différentes agences.

Un comparateur en ligne peut vous y aider. Comment fonctionne cet outil ? Sachez d’abord qu’il est gratuit et ne vous engage à rien. Il suffit de préciser vos besoins. En cochant le niveau de garantie minimum ou le tout risque et après avoir répondu à quelques questions supplémentaires, vous serez dirigés vers les cabinets d’assurances qui répondent à vos attentes.

Il ne vous restera plus qu’à choisir, à couverture équivalente, celle qui pèsera le moins sur votre budget mensuel. Vous pouvez alors contacter directement l’organisme qui aura retenu votre choix pour obtenir un devis. Celui-ci vous sera envoyé directement par mail pour que vous puissiez l’examiner de plus près et donner suite si vous en êtes satisfait.

Rapide
Simulez votre assurance auto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT