Fonctionea

Rachat de crédit avec trésorerie : est-ce possible ?

rachat de credit avec tresorerie

Vous avez à cœur d’harmoniser vos emprunts pour en simplifier la gestion et obtenir des conditions plus avantageuses ? Le rachat de crédit, démarche de plus en plus prisée, vous aide à faciliter la gestion de votre budget. Dans ce cadre, il est également possible de demander une trésorerie supplémentaire quel qu’en soit l’usage. Conditions, modalités, avantages… Explications.

Rachat de crédit avec trésorerie : de quoi s’agit-il ?

Focus sur les éléments principaux d’un rachat de crédit

Demander un rachat de crédits revient à regrouper différents crédits en un emprunt unique. La demande peut être effectuée auprès d’un conseiller bancaire ou en ligne auprès de différents organismes. L’intérêt de cette démarche est d’obtenir une mensualité unique, un taux plus avantageux et une durée de remboursement adaptée. Vous l’aurez compris, le rachat de crédit entraine une réduction des mensualités, ce qui vous permet de voir diminuer votre niveau d’endettement mensuel et vous laisse présager de nouvelles possibilités pour concrétiser vos projets. La gestion budgétaire se voir également facilitée puisque vous réduisez le nombre d’interlocuteurs à un seul et unique.

Le rachat de crédits concerne la quasi-totalité des emprunts : prêts personnels, crédits travaux, emprunts immobiliers, prêts auto, crédits renouvelables et même un découvert bancaire. En revanche, les dettes professionnelles et les règlements de l’URSSAF par exemple n’en font pas partie.

Les rachats de crédits à la consommation ne requièrent aucune garantie hypothécaire. De leur côté, les rachats de crédits immobiliers permettent d’obtenir un taux plus avantageux, mais sans regroupement à proprement parler, puisqu’un seul emprunt immobilier est renégocié, mais par un autre établissement bancaire, ce qui le distingue d’une renégociation d’emprunt immobilier, effectuée avec le même établissement. Il est également possible de regrouper des crédits à la consommation et un crédit immobilier pour un emprunt unique. Dans ce cas, sachez que si ce rachat inclut plus de 60 % de crédits immobiliers, ledit rachat sera effectué sous l’angle d’un crédit immobilier. Ceci peut faire varier significativement le taux appliqué.

Rachat de crédit avec trésorerie : pour répondre à vos nouveaux besoins

Pour regrouper différents crédits en un seul, le rachat de crédit présente l’intérêt de lisser les différents emprunts et de renégocier un échéancier unique. A cette occasion, il est possible de demander, si vous en avez besoin, une trésorerie supplémentaire, qui s’ajoutera auxdits emprunts. Ceci vous offrira l’occasion de disposer d’une trésorerie pour répondre à d’autres impératifs ou besoins.

Rachat de crédit avec trésorerie : quelles sont les conditions ?

Cette trésorerie supplémentaire est accessible par tous, quelle que soit votre situation. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous bénéficiez de cette réserve à condition naturellement d’avoir une capacité bancaire suffisante. Ceci dépendra également du montant souhaité.

Par ailleurs, aucun justificatif supplémentaire n’est demandé pour cette trésorerie. Vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble. Si, en revanche, le montant demandé est trop important, un justificatif sera peut-être nécessaire. Une étude sera effectuée pour juger de la faisabilité ou non de cette demande.

Rachat de crédit avec trésorerie : comment procéder ?

Quelles démarches ?

Les démarches pour effectuer une demande de rachat de crédits incluant une trésorerie supplémentaire sont relativement simples. Il convient de constituer un dossier incluant différents justificatifs au titre d’un rachat de crédits : justificatifs d’identité et de domicile, justificatifs de revenus et d’avis fiscal, les trois derniers relevés de votre compte courant, les différents tableaux d’amortissement et échéanciers de vos crédits en cours, ainsi que les éléments expliquant votre demande de trésorerie.

En cas de validation de votre dossier, le montant affecté à votre trésorerie sera débloqué lors de la signature du contrat.

Faites une simulation pour mieux visualiser votre projet

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette démarche, sachez qu’il est possible d’effectuer une simulation, sans engagement et totalement gratuite. Un formulaire dédié vous permet de saisir différentes informations, que ce soit avec ou sans trésorerie complémentaire. Dès lors, un conseiller vous recontactera pour faire le point sur votre demande, pour laquelle une analyse financière sera effectuée.

Rachat de crédit avec trésorerie : quels avantages ?

Le rachat de crédit, assorti d’une trésorerie, offre différents avantages. Tout d’abord, le rachat de crédits vous donne la possibilité de diminuer vos mensualités tout en harmonisant votre remboursement. Ce faisant, la baisse des mensualités vous permet d’emprunter une trésorerie supplémentaire sans que cela ne grève votre budget. En outre, le règlement d’une mensualité unique facilite la gestion de votre budget. Bénéficiant d’une trésorerie complémentaire, vous serez à même de financer d’autres projets éventuels comme l’achat d’une voiture ou des travaux de rénovation par exemple. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’effectuer d’autres démarches pour souscrire un nouvel emprunt et n’aurez pas à payer des frais supplémentaires.

Libre ou affectée à un projet, cette trésorerie ouvre une voie vers d’autres possibilités. Il peut notamment s’agir d’une épargne constituée par précaution ou dédiée à d’autres types de dépenses.

SIMULATION RACHAT DE CRÉDIT
JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS