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Rachat de crédit pour fonctionnaire territorial

fins mois

Réduisez vos mensualités ou négociez un taux plus intéressant avec le rachat de prêts à destination des agents de la fonction publique territoriale.

Principe du rachat de prêts pour les fonctionnaires territoriaux

La fonction publique territoriale regroupe de nombreux agents à travers la France, qu’ils soient employés par les collectivités territoriales (régions, départements, communes) ou qu’ils soient employés par un établissement public. Ces agents ont recours comme toute personne à des crédits bancaires afin de financer des projets de vie, que ce soit des prêts immobiliers pour l’accession à la propriété ou que ce soit des prêts à la consommation pour des besoins divers : auto, loisirs, travaux, aménagement, déménagement…

Tous ces crédits cumulés peuvent peser lourd sur les finances des agents territoriaux, l’idée est donc de leur proposer une opération leur permettant soit de réduire leurs mensualités, c’est ce que l’on appelle le regroupement de crédit. Le rachat de prêt immobilier est une opération qui ne concerne que l’emprunt à l’habitat et permet par exemple de profiter d’un meilleur taux, on peut donc regrouper plusieurs prêts ensemble ou faire racheter uniquement un seul crédit.

Le statut de fonctionnaire territorial en rachat de crédit

Le rachat de crédits est accessible à tous les types de fonctionnaires territoriaux, sans distinction de catégorie (A, B ou C) et sans distinction de revenus. Le rachat de prêts peut être sollicité à partir de 1500 euros de prêts à racheter et n’a pas de limite. La seule limite sera la capacité de remboursement du fonctionnaire territorial en fonction de ses revenus, de ses charges et de la durée de remboursement souhaitée. Le statut peut jouer, il est généralement possible d’obtenir un rachat de crédit quand on est fonctionnaire territorial titulaire, stagiaire avec certaines garanties et pour le contractuel, un co-emprunteur titulaire ou CDI sera exigé.

Pour obtenir un rachat de crédit immobilier ou consommation, voire les deux, il suffit de déposer une demande de rachat de prêts en précisant le montant de ses crédits à racheter ainsi que les informations relatives à sa situation financière et personnelle. Après acceptation de la demande, les anciens crédits sont remboursés un à un par l’organisme prêteur, lequel met en suite en place la nouvelle mensualité le mois suivant. L’intérêt de cette opération est de pouvoir réajuster les remboursements de crédits en tenant compte des besoins du demandeur.

Simuler un rachat de crédit en ligne

Vous êtes fonctionnaire territorial et vous souhaitez profiter d’un rachat de crédit ? Il vous suffit de remplir le formulaire de simulation et de le valider. Vous recevrez rapidement des propositions de financement aux meilleurs taux en vigueur. C’est une démarche entièrement gratuite et sans contrainte d’engagement.

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