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Peut-on obtenir un rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires ?

fins mois

Découvrez le principe du rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires : éducation, hospitalier, administratif. Des solutions sur mesure pour réduire ses mensualités.

Optimiser le rachat de crédit aux fonctionnaires

La fonction publique est divisée en trois catégories mais un point commun peut concerner tous les agents de l’Etat, c’est la nécessité de pouvoir réduire ses mensualités à tout moment et surtout optimiser la gestion de ses finances. Le remboursement d’une mensualité réduite, parfois divisée par deux permet de reprendre en main ses finances, d’optimiser la gestion pour pouvoir faire face aux coups durs ou entrevoir de nouveaux projets personnels. L’idée du regroupement s’inscrit donc dans une logique de rééquilibrer ses finances pour pouvoir mieux gérer son budget au quotidien.

Le principe même du rachat de crédit est simple : faire racheter par une banque les différents crédits en cours, ce qui permet de repartir sur un nouveau contrat unique incluant un taux fixe, une durée re-calculée et une mensualité réduite. L’avantage de ce financement est de pouvoir racheter aussi bien des prêts à la consommation que des prêts immobiliers, on peut aussi inclure un découvert bancaire ou même financer un nouveau projet.

Comment obtenir un rachat de crédit ?

Les fonctionnaires bénéficient d’un statut plus sécuritaire au regard de leur situation professionnelle, il y a cependant certains critères d’exigence des banques pour pouvoir obtenir la validation du financement. Le premier critère est lié au statut du fonctionnaire, un titulaire n’aura pas de difficultés à passer aux étapes d’étude de faisabilité. Pour un fonctionnaire stagiaire ou contractuel, il faudra patienter la titularisation pour le premier ou disposer d’un co-emprunteur pour les deux, qui soit naturellement en situation de CDI ou de fonctionnaire titulaire. S’en suit le taux d’endettement et le reste à vivre minimum à avoir, des données calculées dans la simulation rachat de crédit.

Après étude et vérification de la faisabilité, l’emprunteur fonctionnaire peut obtenir la validation de son dossier de rachat de crédits, cela permet de rembourser tous les prêts concernés par l’opération et de mettre en place un nouveau contrat incluant la mensualité réduite. C’est surtout dans le montage du dossier que tout va se passer et notamment que l’on parle d’optimisation. En effet, le fonctionnaire pourra choisir la mensualité idéale, la date de prélèvement ou encore le montant qu’il souhaite pour financer son nouveau projet. L’objectif étant de sécuriser la situation au mieux pour éviter tout regroupement de crédit dans le futur.

Qui propose du rachat de crédit optimisé aux fonctionnaires ?

Il s’agit principalement d’établissements de crédits étant des filiales de grands groupes bancaires, ce sont des organismes spécialisés dans le regroupement de crédit à la consommation et dans le regroupement de prêt hypothécaire pour les propriétaires. Ils disposent de solutions sur mesure et surtout de conditions avantageuses pour les agents de l’Etat. Que vous soyez professeur, employé administratif, agent de police ou encore toute autre profession de la fonction publique, vous pouvez bénéficier d’une simulation gratuite vous permettant de recevoir les propositions aux meilleurs taux du moment.

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Megan MARTINS

Megan MARTINS

Rédactrice web depuis 4 ans, je vous propose des contenu d'expertises en rapport avec différentes thématiques utiles pour la vie de tous les jours, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

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