Fonctionea

Rachat de crédit pour acheter une voiture : comment faire ?

rachat de credit pour acheter voiture

En France, le nombre de voitures ne cesse d’augmenter depuis de nombreuses années. Selon leur budget et leurs envies, les habitants s’orientent vers l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Cependant, cet investissement reste onéreux, quelle que soit l’option sélectionnée.
Pour simplifier la facture, le crédit auto est la meilleure alternative ! Mais comment fonctionne ce système ? Quels sont ses intérêts ? Suivez ce guide !

Quels sont les intérêts du rachat de crédit auto ?

Pour une grande majorité de Français, disposer d’un véhicule pour se déplacer, partir en vacances ou encore faire ses courses est indispensable. En moyenne, le budget s’élève à 26 000 euros en neuf et 15 000 euros en occasion. Il est possible de payer un véhicule grâce à la vente de sa nouvelle voiture, à l’épargne ou au crédit à la consommation. Certains prêts sont contractés pour l’achat d’une voiture et un montant d’emprunt de 13 000 euros environ.
Il faut savoir que le crédit auto traditionnel impacte le taux d’endettement du foyer, ce qui le rend difficile d’accès, avec une mensualité de prêt entre 200 et 300 euros. Dans cette situation, il est nécessaire de se pencher vers le rachat de crédit en y ajoutant le nouveau prêt automobile. À l’aide de ce système, les mensualités baissent et le taux d’endettement diminue progressivement, ce qui laisse la possibilité d’acheter une nouvelle voiture. Cette solution financière peut être applicable au regroupement de crédit immobilier ou à la consommation.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit auto ?

Lors d’un processus de rachat de crédit, la banque doit racheter l’encours des crédits d’une autre banque. Découvrez les avantages du regroupement de crédit ainsi que les conditions financières.

Un coût optimal

Lorsque l’on conduit, on souhaite maîtriser le gabarit de sa voiture. Cela est aussi applicable pour mieux gérer son budget !
Faire reprendre un crédit affecté à l’achat d’une voiture a pour but de diminuer la mensualité d’emprunt. En effet, une mensualité peu élevée représente le pouvoir d’achat accru. Chaque mois, l’économie peut être attribuée à d’autres besoins comme les loisirs, l’alimentation, le sport, le nouveau crédit, l’épargne…

Des conditions financières réévaluées

Si l’allongement de la durée de financement permet de réduire l’échéance de crédit en cours, le meilleur moyen est d’obtenir un bon taux d’intérêt.
En ce qui concerne les conditions financières pratiquées depuis de nombreuses années, il est important de réduire le taux d’un crédit en fonction des conditions d’emprunt initiales.

Une meilleure visibilité

Lorsqu’une banque effectue un regroupement de crédit, la lecture des comptes ainsi que l’approvisionnement doivent être optimisés.
Pour avoir de nombreux crédits différents, il faut subir des échéanciers, des coûts différents et des dates de prélèvement pour les lignes de prêt. Un rachat de crédit simplifie la gestion de ses budgets. Pour un montant fixe, un seul prélèvement a lieu tous les mois.

Rachat de crédit auto : comment ça fonctionne ?

Pour faire un rachat de crédit auto, il existe plusieurs types de prêts.

Le crédit affecté auto

Il s’agit d’un crédit affecté avec une durée entre 1 et 7 ans. Ce prêt personnel ne pourra servir qu’à l’acquisition d’un véhicule. Si l’emprunt n’est pas accepté, la vente doit être annulée.

Le prêt personnel auto

Il s’agit d’un crédit à la consommation pouvant être utilisé pour l’acquisition d’une voiture. Dans ce cas, il n’est pas conseillé d’avoir une justification du montant emprunté. Après avoir débloqué les fonds, l’acheteur pourra librement en disposer comme il souhaite, mais les remboursements doivent être effectués dès le début de son contrat, et non pas à la livraison du véhicule.

Quelles sont les solutions nécessaires ?

Chaque établissement bancaire propose des offres de regroupement. Cependant, les conditions varient en fonction des services bancaires. Il est donc recommandé de les comparer avant de s’engager.
Grâce à la force d’un réseau, il est possible d’obtenir des offres intéressantes que les particuliers. Les frais, le taux et la durée de remboursement vous seront détaillés.

Conserver son crédit en cours

Cette procédure est facile à réaliser. En effet, l’acquéreur va emprunter la somme utile pour l’achat du véhicule. À condition de disposer d’une bonne capacité d’endettement, il pourra emprunter le montant nécessaire avec un taux du marché.

Emprunter en regroupant son crédit

L’emprunteur peut regrouper l’encours des crédits, mais aussi demander un prêt afin de financer la seconde voiture.
Tout comme dans le processus n° 1, le nouveau crédit sera accordé en fonction des conditions du marché. Il sera ensuite intégré au coût global. Cela implique que le crédit à la consommation pourra bénéficier du taux revu à la baisse. La meilleure façon est de réaliser un seul prélèvement !

SIMULATION RACHAT DE CRÉDIT
JUSQUE -60% SUR VOS MENSUALITÉS