Fonctionea

Déménagement pour militaire en fin de contrat

demenagement

Que vous soyez en limite d’âge, à la retraite ou tout simplement en fin de contrat suite à une démission, vous pouvez bénéficier de l’aide au déménagement. Voici les informations et les démarches à entreprendre.

Aide au déménagement pour les militaires en fin de contrat

Que vous soyez arrivé au terme de votre contrat de militaire ou que vous ne souhaitiez pas donner suite à votre carrière au sein de l’armée, vous pouvez bénéficier de l’aide au déménagement proposée par l’Etat, c’est tout simplement une prise en charge des frais liés au déménagement sous forme d’indemnisation. Cette aide peut être obtenue suite à une fin de contrat pour retraite, limite d’âge, pour fin de durée ou même pour démission, avec retour dans la vie civile ou non.

Cette aide permet de prendre en charge le transport du mobilier (meubles, lits, électroménager, cartons, etc…), le transports des bagages (vêtements, effets personnels) et les frais engendrés lors du changement de résidence (hôtel, restaurant…). Pour obtenir cette aide, il faut impérativement que le déménagement soit réalisé en France métropolitaine, par une entreprise de déménagement et que le nouveau logement soit une résidence à usage d’habitation.

Fin de contrat militaire : comment organiser le déménagement ?

Il faut tout d’abord se tourner vers les services administratifs ou l’intranet de l’armée pour obtenir toutes les informations relatives au déménagement et à l’aide qui est proposée. Les frais pris en charge dépendent d’un droit volumétrique, c’est-à-dire que le mobilier et les bagages du militaire ainsi que de sa famille sont limitées en cubage (m3). Il faut donc respecter ces droits volumétriques et obtenir toutes les informations propres à sa situation.

La seconde étape est importante, il s’agit de déposer une demande de devis en ligne pour le déménagement, qui doit être effectué par une entreprise. L’Armée demande impérativement et au minimum deux devis détaillés de déménageurs professionnels pour pouvoir valider le dossier d’indemnisation, ces devis seront annexés au dépôt de dossier. Les volumes transportés devront apparaître dans le devis conformément aux exigences de l’Armée.

Obtenir plusieurs devis de déménagement

Vous avez la possibilité d’obtenir dès maintenant et gratuitement plusieurs devis d’entreprises de déménagement. Cela permet de préparer le dossier et surtout de gagner du temps dans les démarches, le dossier peut être constitué avant la fin de contrat, et il peut être déposé au plus tard dans les trois ans qui suivent le déménagement. Le simulateur permet ainsi de chiffrer avec précision le coût du transport du mobilier et des bagages. C’est un service rapide, gratuit pour les militaires et qui ne demande que quelques minutes.

DEVIS DEMENAGEMENT
Gratuit & sans engagement, obtenez plusieurs devis pour déménager !