Fonctionea

Déménagement t4 : tarifs et devis

Déménagement T4

Pour déménager une habitation t4, c’est-à-dire un logement d’une superficie de 80m2, comprenant trois ou quatre chambres avec un salon, il est conseillé de louer un camion de déménagement ou de confier cette tâche à un professionnel du secteur. Les prix dépendent de plusieurs facteurs et sont plus ou moins onéreux selon la méthode choisie pour y parvenir.

Estimer le prix d’un déménagement de 80m2 : facteurs à prendre en compte

Afin d’estimer le prix pour déménager de logement t4, il est important de savoir que la superficie n’impacte pas le coût d’une location de véhicule de déménagement ni d’une prestation de services réalisée par un déménageur. Les tarifs dépendent plus précisément du type et du volume des biens à transporter, de la distance à parcourir entre l’ancienne adresse et la nouvelle adresse, de l’accessibilité au logement, de la période pour déménager, de l’assurance habitation ainsi que du type de prestation.

Type et volume des biens

Le type et le volume des biens impacte directement les tarifs d’un déménagement d’une superficie t4. Effectivement, pour une même surface, la quantité de biens, c’est-à-dire de cartons, de meubles, de mobilier électroménager et de literie varient d’un particulier à un autre. Par conséquent, plus le volume de biens est important, plus le camion de location doit être de grande taille et donc le prix sera plus coûteux. De même pour une prestation de services de déménagement, le professionnel devra utiliser un véhicule adapté à la quantité d’affaires à transporter et il y aura également les frais de la main d’oeuvre à prendre en compte, car plus il y a de biens, plus il y a de la manutention.

Distance à parcourir entre les deux habitations

La distance à parcourir influence également les tarifs pour déménager un logement de cette taille. En effet, plus cette dernière est longue, plus le prix pour louer un camion ou d’un service réalisé par un prestataire est élevé. Cela s’explique en raison des frais liés au carburant et du nombre d’heures passées sur la route pour le transport des biens.

Accessibilité

Un autre point important qui concerne surtout un déménagement effectué par une entreprise spécialisée est l’accessibilité au logement. Si la maison ou l’appartement est difficilement accessible, les frais de la prestation seront plus onéreux étant donné qu’une mauvaise accessibilité rend l’opération plus compliquée (pas d’ascenseur, escaliers trop étroits, etc), et ce, peu importe la taille du logement.

Période pour déménager

Suivant si le déménagement t4 se réalise en été ou en hiver, les prix d’un camion de location ou d’une prestation de services est différent. En saison estivale, les frais sont plus élevés qu’en période hivernale. Sans oublier le fait que pour une location, en période estivale les véhicules pour déménager ne sont pas toujours disponibles. Il faut ainsi bien organiser cette opération afin de ne pas être bloqué par les dates.

Assurance habitation

En cas de vol ou de casse, quelques mois avant de réaliser son déménagement, il faut faire une déclaration de la valeur de chaque bien que l’on souhaite transporter auprès de son assurance logement. Plus la valeur des biens est importante, plus cette dernière sera onéreuse.

Type de prestation

Le type de prestation joue aussi sur les tarifs pour déménager sa maison ou son appartement t4. Si le déménagement s’effectue par ses propres moyens avec un camion de location ou par une société spécialisée, les frais ne seront pas les mêmes.

Déménager son t4 avec un véhicule de déménagement en location

Déménager soi-même avec un véhicule de location est la solution la plus économique. Néanmoins, suivant la quantité de biens et de charges lourdes et encombrantes à transporter, cette méthode peut présenter de sérieux inconvénients et rendre l’opération impossible. En effet, si le volume des biens est trop important, un petit camion du type utilitaire ou une petite fourgonnette qui nécessitent seulement un permis B, ne seront pas suffisants pour y parvenir. De ce fait, il faudra louer un véhicule plus grand. Cependant, pour conduire certains gros camions, il est obligatoire de détenir un permis de conduire poids-lourd et savoir manoeuvrer le véhicule. Si le particulier n’est pas en possession d’un permis poids-lourd et que ses proches ou ses connaissances n’en possèdent pas non plus, le déménagement ne peut donc pas se réaliser par ses propres moyens. Dans le cas où ce dernier détiendrait ce permis de conduire, les tarifs pour un déménagement d’une superficie de 80m2, dépendent de la taille du camion, de la durée de son utilisation et du nombre de kilomètres parcourus. Il est important de savoir que pour déménager une surface aussi grande par ses propres moyens, s’équiper de matériel de déménagement et demander de l’assistance est nécessaire pour faciliter l’opération.

Déménagement t4 à l’aide d’un déménageur professionnel

Déménager son t4 en faisant appel à une entreprise spécialisée en déménagement est une solution clé en main qui présente de nombreux avantages, bien que les tarifs d’une prestation sont plus élevés que de le faire par soi-même avec un véhicule loué. Confier son projet à un déménageur garantit un déménagement rapide et sécurisé, étant donné que l’expert connaît les règles de sécurité et de manutention et qu’il possède tout le matériel nécessaire pour porter des charges lourdes sans dangers (risques d’accidents corporels et matériel en cas de mauvaise manipulation). Le professionnel propose différentes formules et services de déménagement afin de répondre à des besoins différents et s’adapte ainsi à divers budgets. Il propose notamment la formule économique pour les petits budget, la formule standard et la formule confort pour ceux qui ont un budget plus élevé.

Ainsi, les services proposés sont la mise en carton des objets et des affaires personnelles, le montage et le démontage des meubles et le transport des biens dans le camion. Avec une société de déménagement, l’opération est facilitée, car le déménageur se rend au domicile du particulier quelques mois avant la date prévue, pour réaliser une visite technique. Cette dernière permet entre autres, de répertorier les différents facteurs et ainsi de faire une estimation globale des frais à prévoir. Suite à cette visite technique, l’entreprise spécialisée peut établir un devis sur mesure.

avis client