Fonctionea

Fins de mois difficiles ? Jusque -60% sur vos mensualités

fins mois

Réduisez fortement vos mensualités de crédit avec le regroupement de prêts, une opération bancaire permettant aux fonctionnaires de rééquilibrer leurs fins de mois.

-60% SUR VOS MENSUALITÉS
SIMULEZ GRATUITEMENT VOTRE RACHAT DE CRÉDITS

Fonctionnement du regroupement de prêts pour les fonctionnaires

La gestion des finances mensuelles n’est pas toujours évidente car il faut jongler entre les différentes dépenses, les projets à réaliser et qui plus est, le versement du salaire ne se fait pas toujours à la même date. Résultat, il peut arriver que les fins de mois soient difficiles et lorsque l’on commence à constater un déséquilibre, il peut être compliqué de s’en sortir. Il faut donc éviter la spirale des fins de mois compliquées et trouver rapidement une solution.

Cette solution, c’est le regroupement de crédits. Les banques et les établissements de crédits proposent aux ménages fonctionnaires ayant des crédits en cours de les rassembler en un seul, l’idée est donc relativement simple puisqu’il s’agit de rembourser toutes les sommes dues et de repartir sur un nouveau contrat qui permettra de proposer une durée plus longue, un taux fixe et naturellement une mensualité plus petite. On parle bien souvent d’une baisse de -60% sur les mensualités, c’est tout simplement un effet direct de l’allongement de la durée, ce qui peut cependant occasionner une possible majoration du coût total.

Fonction publique : à qui s’adresse le regroupement de crédit ?

Le regroupement de prêts s’adresse à tout fonctionnaire titulaire ayant des crédits en cours de remboursement. On peut faire racheter des prêts à la consommation et/ou des prêts immobiliers, les banques peuvent même inclure des retards de loyers ou autres dettes. Simplement, comme toute opération financière, il y a une étude à mener pour vérifier si le financement peut être mis en place, cela permet de vérifier l’endettement de l’emprunteur ou encore son reste pour vivre.

Le recours à un simulateur permet d’obtenir rapidement une estimation de rachat de prêts, tenant compte des crédits à racheter du fonctionnaire mais aussi de son éventuel nouveau projet à financer. En déposant une demande via la simulation en ligne, on peut rapidement obtenir des propositions de regroupement de crédit en provenance d’établissements de crédits, de courtiers et de banques proposant des offres à destination des agents de la fonction publique.

Fins de mois difficiles ? Jusque -60% sur vos mensualités
5 (100%) 4 vote[s]

Bon plan vacances