Fonctionea

Mini prêt instantané : taux et simulation

Mini prêt instantané

Découvrez comment obtenir une proposition de prêt instantanée, sans avoir attendre et directement en ligne.

Mini prêt : comment ça marche ?

Le mini prêt est ce que l’on appelle un crédit à la consommation et plus précisément un prêt personnel. C’est un emprunt souscrit auprès d’un établissement bancaire et qui va permettre à un emprunteur de financer un projet personnel, sans avoir à se justifier des sommes. Contrairement à un crédit à la consommation affecté, pour lequel il est nécessaire de fournir des documents justificatifs concernant les sommes demandées, le mini prêt instantané ne nécessite pas de devis, de facture ou de bon de commande pour justifier le montant à emprunter. Les démarches sont donc plus rapides, plus efficaces et surtout moins contraignantes.

Le résultat est instantané, c’est-à-dire que l’emprunteur peut obtenir dès validation de sa demande une première proposition de prêt perso sans avoir à se déplacer, à téléphoner ou à fournir de documents. Le système informatique permet de formuler une demande sur les données déclarées par l’emprunteur et à ce juste titre, il est vivement conseillé de fournir des informations fiables, au plus proche de la réalité pour éviter un éventuel blocage de la demande lors des étapes suivantes. Si la première proposition instantanée est validée, alors le financement du crédit peut avoir lieu.

Mini prêt instantané : est-ce un virement immédiat ?

La vie réserve souvent de surprises qu’il faut pouvoir anticiper rapidement et surtout financièrement. Par conséquent, le mini prêt instantané constitue une réelle valeur ajoutée pour les ménages qui ont besoin tout de suite des sommes et sans avoir à attendre plusieurs semaines. Si la simulation qui propose le taux, la mensualité et les frais calculés du prêt personnel est immédiate, il faut valider le dossier de financement en prenant soin de fournir les documents exigés par les établissements bancaire. Fiches de salaires, relevés de compte, avis d’imposition, pièce d’identité, justificatif de domicile, ces documents sont classiques et impératif à la bonne validation du dossier, à condition de respecter les critères de financement.

Lorsque le dossier est validé, et que le délai de réflexion est respecté, alors le virement est immédiat, il prend effet après réception de l’offre signée et acceptée par l’emprunteur. L’établissement peut ainsi procéder au virement de la somme définie lors de la demande de financement, directement sur le compte bancaire du demandeur. Le mini prêt instantané prend ainsi effet, et les remboursements aussi. Dès le mois suivant, l’emprunteur se voit prélevé le montant de la mensualité définie dans le contrat de crédit qui a été signé.

Peut-on obtenir le mini prêt instantané sans justificatif ?

Les documents justificatifs sont systématiquement exigés par les banques et les organismes de crédit, cette liste de documents constitue bien souvent un frein pour les emprunteurs qui souhaitent obtenir un prêt personnel. Simplement, il n’est pas possible de faire sans. En effet, ces documents constituent une obligation pour les banques et les organismes de prêts, une obligation fixée par la banque de France et les instances financières. Les banques, les courtiers et autres intermédiaires doivent vérifier la faisabilité d’un projet de financement et surtout la solvabilité de l’emprunteur, ce qui nécessite de justifier la situation avec des documents. Dans le cas contraire, cela entraine une faute grave du prêteur, lequel peut être concerné par de lourdes contraintes.

Si le financement du mini prêt instantané nécessite des documents justificatifs, ces papiers ne sont pas nécessaires au moment de la simulation. Le simulateur de prêt en ligne va se baser sur les informations du demandeur, ce qui permet d’instaurer une première relation de confiance, de fournir une estimation de financement sans avoir à contraindre l’emprunteur à envoyer des documents dans l’immédiat. Enfin, la facilité et la simplicité du simulateur de crédit en ligne évite des déplacements inutiles et permet d’être informé tout de suite des conditions actuelles de financement.

COMPARATEUR CRÉDIT CONSOMMATION
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
avis client