Fonctionea

Rachat de crédit pour enseignant

rachat de crédit

Faites racheter vos différents crédits pour obtenir une réduction de mensualités, la solution de rachat de prêt pour les enseignants titulaires et contractuels.

Rachat de crédits et enseignants

Les professeurs titulaires comme contractuels (ou même stagiaires) vont avoir recours au crédit pour financer des projets personnels, que ce soit des vacances, l’aménagement du logement ou encore un véhicule pour pouvoir se rendre à l’établissement. Certains vont aussi avoir recours au prêt immobilier pour acheter une première maison, un appartement ou plus largement pour financer une acquisition immobilière. Simplement, tous ces prêts cumulés peuvent peser sur les finances et réduire les capacités de réaction en cas de dépense imprévue ou d’accident de la vie. Avoir recours au rachat de prêts permet de réduire ses mensualités de plus de moitié, une solution efficace qui peut aussi permettre de financer un nouveau projet.

On peut ainsi faire racheter des prêts à la consommation et des prêts immobiliers, l’idée étant tout simplement de profiter de l’opération pour alléger ses finances et éventuellement financer un nouveau projet : voiture, travaux, voyage… Pour obtenir ce rachat de prêts, il faut répondre à certaines exigences des banques et des établissements de crédits.

Comment obtenir un rachat de crédit quand on est enseignant ?

Que l’on soit un enseignant ou une enseignante en situation de location ou de propriété, le rachat de prêts peut être obtenu dans les deux cas de figure. Il faut tout d’abord présenter des revenus stables et une situation professionnel durable, on parle bien évidemment du statut de fonctionnaire titulaire. Les stagiaires et les contractuels peuvent tout de même obtenir un rachat de crédits, à condition d’être accompagné d’un co-emprunteur en situation de CDI ou de fonctionnaire titulaire. A cela s’ajoute le taux d’endettement et les comptes bancaires, qui doivent être compatibles, c’est-à-dire sans trop de rejets ou de retards de paiement.

Il faut ensuite déposer une demande auprès d’un service spécialisé dans les profils fonctionnaires, comme peut par exemple l’être Fonctionea. Il faut donc prendre soin de remplir une demande de rachat de crédit fonctionnaire en tenant compte des éléments à fournir, aussi bien sur la situation personnelle que sur la situation financière. Ces éléments permettent ensuite d’obtenir rapidement un avis de faisabilité et de pouvoir se projeter dans le rachat de ses différents crédits. En cas de nouveau projet à financer, il suffit de compléter le montant souhaité pour l’ajouter au total des crédits à regrouper.

Simuler un rachat de crédit en ligne ?

Vous êtes enseignant ou dans le corps éducatif de la fonction publique (ou privée) ? Vous pouvez déposer gratuitement et sans prise d’engagement une demande de rachat de prêt sur le formulaire proposé à cet effet. Cela permet de prendre en compte votre demande et d’obtenir rapidement une première estimation de financement. Une sélection des meilleures banques et des meilleurs établissements de crédits sera effectuée pour vous assurer l’obtention des offres les plus avantageuses. Cette simulation permet ainsi d’obtenir plusieurs propositions de rachats de prêts et de pouvoir sélectionne l’offre la plus avantageuse, selon vos propres critères d’exigences.

-60% SUR VOS MENSUALITÉS
SIMULEZ GRATUITEMENT VOTRE RACHAT DE CRÉDITS